Le format adapté à vos besoins
En combinant différentes résolutions, cadences, codecs et méthodes de compression, l'EOS R3 peut offrir une multitude de formats de prise de vue. Outre le format RAW 6K 12 bits, les codecs H.264 8 bits et H.265 10 bits sont disponibles, ainsi qu'un choix de compression ALL-I et IPB RAW Light 6K ou IPB Light. Des cadences de 24p à 120p sont disponibles lors de la capture de séquences 4K, et un paramètre de recadrage 4K est également disponible, offrant ainsi une taille de capteur similaire à celle du Super 35 mm.
En fonction du format utilisé, les images peuvent être enregistrées sur la carte CFexpress de l'appareil photo et sur sa carte SD, ce qui est idéal lorsque votre client souhaite consulter les « rushs » pendant que vous effectuez le montage. En outre, lors de l'enregistrement au format RAW sur une carte CFexpress, une version IPB 4K suréchantillonnée peut être enregistrée sur la carte SD pour être utilisée comme proxy.
Des vidéos à cadence élevée (sans son) avec une qualité d'image améliorée peuvent être capturées à 120p/100p à des résolutions 4K et HD, ce qui est idéal pour les séquences d'action et les effets de ralenti.
L'EOS R3 est également doté de la fonction Canon Log 3, qui offre une plage dynamique impressionnante de 13,3 diaphs et simplifie l'étalonnage des couleurs. Il s'intègre donc aisément à votre flux de montage. Et pour ceux qui recherchent encore plus de détails dans les zones claires et sombres, sans avoir à noter les séquences, la fonction HDR PQ 10 bits est également disponible.
Lorsque vous prenez des photos avec Canon Log 3, l'espace couleur de la gamme Canon Cinéma est disponible. Non seulement l'EOS R3 offre la plus large gamme de couleurs, mais il permet également une conversion facile vers un certain nombre d'espaces chromatiques standard, tels que BT2020 ou l'Academy Color Encoding System (ACES).