Si l’on demandait aux TPE/PME les solutions d’impression qu’elles connaissent, les réponses seraient sûrement peu nombreuses. On nous citerait les imprimantes laser, plébiscitées pour leur vitesse d’impression et leur qualité bureautique mais peu économiques à l’usage & encombrantes. On nous citerait également les imprimantes grand public, présentes dans la plupart des ménages et appréciées pour leur qualité d’impression, leur compacité et leur praticité, mais finalement peu adaptées aux besoins des entreprises. Ces dernières cherchant un produit à la fois polyvalent et économique à l’utilisation peuvent donc avoir du mal à trouver le bon compromis entre ces différents produits & technologies.
En avril 2021, Canon annonce le lancement de sa gamme d’imprimantes Maxify Megatank GX, dont les premiers produits sortis sont la GX5050, GX6050 et la GX7050. Ces toutes nouvelles imprimantes lient dans un seul produit les avantages des imprimantes laser et des imprimantes jet d’encre grand public. Ces imprimantes sont dotées de réservoirs d’encres rechargeables grande capacité et qui permettent donc d’avoir une meilleure autonomie, de faire des économies et de mieux respecter l’environnement en limitant sa production de déchets.
La gamme des GX est composée de 3 produits qui couvrent les différents besoins des utilisateurs. Son best-seller, la GX6050, vous permettra d’imprimer, photocopier et numériser des documents et images de haute qualité. Si vous scannez des documents quotidiennement, tournez-vous plutôt vers la GX7050 qui propose la numérisation recto verso en une seule passe, vous numériserez rapidement et efficacement. La numérisation de vos factures, reçus, dossiers et autres documents sera faite en un tour de main. Enfin, si vos besoins concernent uniquement l’impression, alors la GX5050 sera l’imprimante adéquate. Découvrez maintenant plus en détails pourquoi cette nouvelle génération d’imprimantes Canon est extra !