imaging-for-empowerment

Imaging for Good

Fournir l'équipement nécessaire pour exploiter la puissance de la narration visuelle et susciter un changement positif.

La narration pour une
nouvelle génération

En tant que spécialistes mondiaux des images, nous avons la responsabilité de donner la parole à une nouvelle génération, en l'aidant à développer des compétences, en attisant une passion pour l'image et en l'inspirant grâce à la puissance de la narration visuelle.


C'est pourquoi nous fournissons aux jeunes le savoir-faire, les outils et les plateformes nécessaires pour partager leurs histoires avec le monde et créer de nouvelles opportunités, à la fois pour eux-mêmes et pour les autres membres de leurs communautés.

Dernières histoires

L'émancipation des jeunes

Les images peuvent être incroyablement puissantes. Elles permettent d'établir un lien avec un public afin de lui présenter un univers. Regardez les vidéos suivantes pour en apprendre davantage sur le programme pour la jeunesse, qui permet aux jeunes de s'exprimer visuellement sur les objectifs de développement durable des Nations Unies, ainsi que le programme Miraisha, qui favorise la création d'emplois dans les secteurs de la photographie professionnelle et de la presse écrite par la qualification de jeunes adultes en Afrique.

young-people-programme

Galerie Imaging for Good

Découvrez quelques-unes des puissantes images créées lors des ateliers internationaux de Canon.

Afficher les images

Calendrier des événements



Les événements Canon offrent à des personnes du monde entier la possibilité de créer et partager des histoires leur permettant d'améliorer leur vie et leur communauté.

Nous travaillons en partenariat avec les principaux programmes mondiaux de photojournalisme, qui réunissent des histoires importantes et leurs narrateurs afin de les célébrer. Notre objectif est de développer le talent et l'inspiration des photojournalistes de demain.

canon-pro-visa

Visa pour l'image

Canon soutient le festival Visa pour l'image, l'un des principaux festivals de photojournalisme au monde, depuis plus de 30 ans. Nous proposons des cours de formation d'une semaine pour les étudiants en communication multimédia de toute l'Europe, afin de les aider à raconter des histoires sur tous les sujets, des conflits à la nature, des êtres humains à leur environnement.

En savoir plus

opening-world-press-photo

World Press Photo

Canon soutient World Press Photo depuis 26 ans. Pendant 25 de ces années, nous avons parrainé la Joop Swart Masterclass afin d'identifier des conteurs visuels talentueux. Nous offrons aussi aux narrateurs les plus percutants la possibilité de devenir ambassadeurs pendant un an.

En savoir plus