Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil manuellement (Macintosh)

N° FAQ: 8201131000

Date de sortie: 15 septembre 2011

Solution:

À lire au préalable

- Avant d'effectuer la configuration sans fil
Concernant les préparatifs et les procédures d'utilisation de l'imprimante dans le cadre d'une connexion sans fil, reportez-vous à [ Environnement nécessaire et procédures d'utilisation de l'imprimante dans le cadre d'une connexion sans fil ].

Configuration sans fil à l’aide de Configuration facile

  • Informations dont vous devez disposer pour effectuer manuellement la configuration du réseau local sans fil.

Dans la plupart des cas, " Configuration facile " sera utilisé pour connecter la machine à votre point d’accès ou routeur. Avant de continuer, vous devez réunir les informations suivantes qui seront nécessaires lors de l’installation.
Reportez-vous au manuel d’instructions du point d’accès ou du routeur utilisé, ou contactez le fabricant concerné pour obtenir de l’aide.

- Nom du point d’accès/nom du réseau
* Également appelé SSID.
Identificateur identifiant le point d’accès spécifique.

- Clé réseau
* Également appelée clé de cryptage, clé WEP ou phrase de passe WPA/WPA2, clé pré-partagée.
Mot de passe empêchant tout accès non autorisé au réseau.


IMPORTANT
  • Quittez toutes les applications avant l’installation.
  • Une connexion Internet peut s’avérer nécessaire lors de l’installation. Des frais de connexion sont facturés.

Les captures d’écran ont été prises sous Mac OS X v.10.6.x.
Les écrans rencontrés peuvent varier en fonction du système d’exploitation utilisé.

1. Appuyez sur le bouton MARCHE (ON) pour mettre la machine hors tension.
Le bruit de fonctionnement cesse au bout d’environ 1 minute.

2. Insérez le CD-ROM dans l’ordinateur.


IMPORTANT
Si le câble USB est déjà branché, débranchez-le.
Si un message apparaît sur l’écran de l’ordinateur, cliquez sur Annuler.

3.


Double-cliquez sur l’icône Setup dans le dossier du CD-ROM pour passer à l’écran suivant. Entrez votre nom et votre mot de passe d’administrateur, puis cliquez sur OK.

Si le dossier du CD-ROM ne s’ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l’icône du CD-ROM sur le bureau.

Si vous ne connaissez pas votre nom ou votre mot de passe d’administrateur, cliquez sur le bouton d’aide, puis suivez les instructions à l’écran.


REFERENCE
Si le CD-ROM ne s’exécute pas automatiquement :
Double-cliquez sur l’icône CD-ROM située sur le bureau.

4. Cliquez sur Suivant.

5. Cliquez sur Connexion sans fil.

Suivez les instructions et passez à l’étape 6.


REFERENCE
Si un message d’erreur s’affiche, reportez-vous à la rubrique « Dépannage », à droite.

6. Cliquez sur Autres méthodes.

7. Cliquez sur Configuration facile.

Suivez les instructions et passez à l’étape 8.


REFERENCE
- Saisie de caractères
Cette imprimante permet d'entrer des caractères lorsqu'un clavier s'affiche à l'écran. La procédure à suivre est la suivante.

(1) Lorsqu'un écran de saisie tel que celui-ci s'affiche à l'écran, appuyez sur le bouton Fonction (Function) du centre (A) pour choisir un clavier comportant les caractères que vous voulez utiliser.
Trois types de clavier (alphabétique en majuscules, alphabétique en minuscules et nombres/symboles) sont disponibles. Pour passer d'un type de clavier à l'autre, appuyez sur le bouton Fonction (Function) du centre.
(2) Utilisez les boutons (B) pour sélectionner un caractère du clavier, puis appuyez sur le bouton OK pour l'entrer.
Les caractères saisis apparaissent dans la section supérieure (C) du clavier affiché.
(3) Répétez les étapes 1 et 2 pour entrer d'autres caractères.
(4) Une fois tous les caractères saisis, appuyez sur le bouton Fonction (Function) de gauche (D).
* Pour insérer un espace, sélectionnez Espace sur le clavier à l'écran et appuyez sur le bouton OK.
* Pour insérer des caractères, sélectionnez la section (C) de l'écran à l'aide du bouton ou , placez le curseur à droite de la position d'insertion en utilisant le bouton ou , puis entrez les caractères.
* Pour supprimer un caractère, sélectionnez la section (C) de l'écran à l'aide du bouton ou , placez le curseur sur le caractère à supprimer en utilisant le bouton ou , puis appuyez sur le bouton Fonction (Function) de droite (E).

8. Suivez les instructions jusqu’à l’affichage de l’écran ci-dessous.
La configuration de la connexion réseau est terminée.
Cliquez sur Suivant.

9. Sélectionnez votre lieu de résidence et cliquez sur Suivant (Next).

10. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant (Next).

Installation du logiciel (Informations)

Passons à l’installation des logiciels.

1. Cliquez sur Suivant.


REFERENCE
  • Easy-WebPrint EX

Easy-WebPrint EX est un logiciel d’impression Web qui est installé sur l’ordinateur en même temps que le logiciel fourni. Safari 4 ou une version ultérieure (Mac OS X v.10.5 ou une version ultérieure) est requis pour utiliser ce logiciel. Vous devrez vous connecter à Internet pour l’installation.

Pour poursuivre l’installation du logiciel, suivez les instructions à l’écran.

2. Cliquez sur Ajouter une imprimante.

  • Reportez-vous à la section correspondant à votre système d’exploitation pour consulter le détail des instructions d’installation.

Mac OS X v.10.7 -> 3-A
Mac OS X v.10.6.x -> 3-A
Mac OS X v.10.5.x -> 3-A
Mac OS X v.10.4.11 -> 3-B

REFERENCE
  • Les caractères alphanumériques après Canon xxx series correspondent au nom de service Bonjour ou à l’adresse MAC de la machine.
  • Si la machine n’est pas détectée, vérifiez les points ci-après.


- La machine est sous tension.
- La fonction de pare-feu des logiciels de sécurité est désactivée.
- l’ordinateur est connecté au point d’accès.

3-A.
Mac OS X v.10.7/v.10.6.x/v.10.5.x
(1)

Sélectionnez Canon xxx series canonijnetwork et cliquez sur Ajouter (Add).


ATTENTION
Si vous envisagez d’installer le pilote d’imprimante Canon sur Mac OS X et d’utiliser l’imprimante via une connexion réseau, vous pouvez sélectionner [Bonjour] ou [canonijnetwork] dans la boîte de dialogue [Ajouter une imprimante].
Si vous sélectionnez [Bonjour], les messages de niveau d’encre restant peuvent être différents de ceux fournis par [canonijnetwork].
Canon recommande l’utilisation de [canonijnetwork] pour l’impression.

-> Passez à l’étape 4

3-B.
Mac OS X v.10.4.11
(1)

Lorsque la fenêtre Liste des imprimantes (Printer List) apparaît, cliquez sur Ajouter (Add).


REFERENCE
Lorsque l’écran Aucune imprimante disponible (You have no printers available.) apparaît, cliquez sur Ajouter (Add).

(2)

Cliquez sur Plus d’imprimantes (More Printers) dans la fenêtre Choix de l’imprimante (Printer Browser).

(3)

Sélectionnez Canon IJ Network dans le menu contextuel, puis Canon xxx series dans la liste des imprimantes et cliquez sur Ajouter (Add).

(4)

Vérifiez que Canon xxx series figure dans la liste des imprimantes.
-> Passez à l’étape 4

4. Cliquez sur Suivant.


REFERENCE


5. Cliquez sur Suivant.

- Informations importantes concernant l’installation

  • Informations nécessaires pour l’enregistrement utilisateur


Lorsque le numéro de série n’apparaît pas automatiquement sur l’écran d’enregistrement, saisissez le numéro de série qui se trouve à l’intérieur de la machine (voir l’illustration).

IMPORTANT
Si la machine est sous tension, le support de tête d’impression se déplace lorsque l’unité de numérisation (capot) (A) est ouverte.

  • Si l’écran Extended Survey Program apparaît


Si vous acceptez l’application Extended Survey Program, cliquez sur J’accepte (Agree).
Si vous cliquez sur Je refuse (Do not agree), l’application Extended Survey Program ne sera pas installée. (Cela n’a aucun impact sur le fonctionnement de la machine.)

  • Si l’écran Test d'impression apparaît


Un test d'impression va avoir lieu afin de vérifier le fonctionnement de l'imprimante.
Insérez du papier ordinaire dans l'imprimante, puis cliquez sur [Exécuter].
Une fois le test terminé, cliquez sur [Suivant].
Pour ignorer l'impression test, cliquez sur [Suivant] au lieu de [Exécuter].

6. Cliquez sur Quitter (Exit) pour terminer l’installation.
Retirez le CD-ROM d’installation et conservez-le en lieu sûr.

7. Solution Menu EX démarre.

Fin de la procédure de configuration du réseau sans fil.

Modèles concernés

  • PIXMA MG5340
  • PIXMA MG5350

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