Impossible de détecter l'imprimante (le message indiquant que l'imprimante n'a pas été détectée sur le réseau est affiché)

N° FAQ: 8201132100

Date de sortie: 22 juillet 2011

Solution:

Durant la configuration sans fil dans le logiciel d'installation, lorsque la boîte de dialogue Vérifier paramètres d'impression s'affiche, essayez successivement les solutions 1 à 4.

1. Avant de vérifier le paramètre sans fil

1-1. Vérifiez d'abord que tous les périphériques, à savoir i) l'imprimante, ii) le point d'accès ou iii) le routeur, sont sous tension. Ensuite, mettez hors tension chaque périphérique, puis remettez-le sous tension.

1-2. Assurez-vous de placer l’imprimante et le point d’accès ou le routeur en évitant de les séparer par des obstacles.


Après avoir effectué les étapes 1 et 2, cliquez sur [Redétecter] pour poursuivre la configuration.

Si le problème persiste, essayez la solution suivante [2. Confirmez que le paramètre de l’unité principale est correct] :

2. Confirmez que le paramètre de l’unité principale est correct

Confirmez que la connexion sans fil au réseau local est active.

Étape 1.

Cliquez sur « Configuration », l’un des boutons de fonction.

Étape 2.

Utilisez la touche ou pour sélectionner « Paramètres périphérique », puis appuyez sur la touche OK.

Étape 3.

Utilisez la touche ou pour sélectionner « Paramètres réseau », puis appuyez sur la touche OK.

Étape 4.

Utilisez la touche ou pour sélectionner « Confirmer les paramètres réseau », puis appuyez sur la touche OK.

Étape 5.

Utilisez la touche ou pour sélectionner « Liste param. réseau sans fil », puis appuyez sur la touche OK.

Étape 6.

Lorsque « Liste param. réseau sans fil » est affiché, vérifiez que « Actif » apparaît dans « Connexion ».
Si « Actif » n'apparaît dans « Connexion » (« Désactivé » est affiché), cela indique que l'imprimante n'est pas connectée au point d'accès ou au routeur. Veuillez effectuer à nouveau le paramétrage sans fil.

Pour les procédures, reportez-vous à [ Utilisation de l'imprimante dans le cadre d'une connexion sans fil ] .

3. Revoir le paramétrage du logiciel de sécurité de « pare-feu »

3-1. Le logiciel de « pare-feu » perturbe la communication réseau nécessaire.

[Comment confirmer]
Il se peut que le fonctionnement du logiciel de sécurité de « pare-feu » perturbe la communication pour la configuration sans fil.
Enregistrez les fichiers suivants dans le logiciel de sécurité de « pare-feu » pour leur autoriser l’accès, ou procédez à la configuration après avoir mis le « pare-feu » en pause.

- Pour les utilisateurs Windows
Nom du fichier: Setup.exe

- Pour les utilisateurs Macintosh
Nom du fichier:
BJ Network Tool.app
canonijnetwork.bundle
CIJScannerRegister.app
CNNSelectorAgent.app
Canon IJ Network Scanner Selector EX.app


ATTENTION
  • Concernant la procédure d'arrêt du logiciel de sécurité de pare-feu, reportez-vous au manuel d'instructions de ce dernier ou contactez son éditeur.


IMPORTANT
  • Avant de désactiver le logiciel de sécurité de « pare-feu », déconnectez-vous d'Internet.

Si le problème persiste, essayez la solution suivante « 4. Revoir le paramétrage du point d'accès ou du routeur. »

4. Revoir le paramétrage du point d'accès ou du routeur

4-1. Étant donné que l'élément suivant perturbe la communication pour la configuration sans fil, modifiez le paramétrage. Une fois le paramétrage modifié, effectuez l'installation.

ATTENTION
  • Concernant la modification des paramètres du point d'accès et les mises en garde associées, reportez-vous au manuel d'instructions du point d'accès ou contactez le fabricant de ce dernier.

  • La fonction de filtrage des adresses MAC est activée :

Modifiez les paramètres du point d'accès afin d'autoriser l'adresse MAC de l'imprimante.

  • Le même SSID est utilisé pour l’ordinateur et l’imprimante, et la fonction de séparateur de confidentialité ou de déconnexion du réseau est activée :

Désactivez la fonction de séparateur de confidentialité ou de déconnexion du réseau.

  • Un SSID différent est utilisé pour l’ordinateur et l’imprimante, et la fonction de séparateur de confidentialité ou de déconnexion réseau est activée :

Utilisez le même SSID pour l'ordinateur et l'imprimante.


REFERENCE
  • Comment confirmer l'adresse MAC de l'imprimante

Étape 1.

Cliquez sur « Configuration », l’un des boutons de fonction.
Étape 2.

Utilisez la touche ou pour sélectionner « Paramètres périphérique », puis appuyez sur la touche OK.
Étape 3.

Utilisez la touche ou pour sélectionner « Paramètres réseau », puis appuyez sur la touche OK.
Étape 4.

Utilisez la touche ou pour sélectionner « Confirmer les paramètres réseau », puis appuyez sur la touche OK.
Étape 5.

Utilisez la touche ou pour sélectionner « Liste param. réseau sans fil », puis appuyez sur la touche OK.
Étape 6.

Lorsque « Liste param. réseau sans fil » est affiché, confirmez l'adresse MAC au moyen de la touche ou .

4-2. Confirmez que le firmware du point d’accès ou du routeur a bien été mis à jour vers sa dernière version.
Pour savoir comment mettre le firmware à jour, reportez-vous au manuel d’instructions du point d’accès ou du routeur, ou contactez le fabricant concerné pour obtenir de l’aide.

Modèles concernés

  • PIXMA MG5340
  • PIXMA MG5350

Cette information a-t-elle répondu à vos questions ?