Connexion réseau sans fil de votre imprimante à un point d’accès

N° FAQ: 8202100500

Date de sortie: 01 août 2014

Détails:

Avant de connecter cette imprimante au réseau, confirmez les deux éléments suivants, (A) et (B).

(A) Point d'accès ou routeur (prenant en charge IEEE802.11b/g/n)
Un point d'accès ou un routeur est un périphérique de relais qui connecte les périphériques réseau (ordinateur ou imprimante) à Internet, mais également les périphériques entre eux.
Par conséquent, votre point d'accès ou votre routeur doit être correctement paramétré avant l'étape de configuration suivante.
(B) L'ordinateur à utiliser avec l'imprimante doit être connecté au réseau.
Pour confirmer que l'ordinateur à utiliser avec l'imprimante est connecté au réseau, essayez de parcourir le site Web depuis l'ordinateur.


ATTENTION
- Si vous ne savez pas comment paramétrer le routeur/point d'accès ou Internet, reportez vous à :
  • Concernant la méthode de configuration et les fonctions du point d'accès ou du routeur, reportez-vous au manuel d'instructions de ces derniers ou contactez le fabricant concerné.
  • Concernant la méthode de configuration de l'ordinateur, reportez-vous au manuel d'instructions de ce dernier ou contactez son fabricant.

Informations utiles:

Solution:


Connexion Configuration facile

Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser l'imprimante dans le cadre d'une connexion sans fil au moyen de la méthode de configuration.


Configuration sans fil à l’aide de Configuration facile

Avant de configurer une connexion sans fil


REFERENCE
Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.

1. Si le bouton ACCUEIL (HOME) (A) sur l'imprimante est allumé, appuyez sur le bouton ACCUEIL (HOME).

2. Déplacez l'écran à gauche ou à droite, puis touchez [ Réseau sans fil ].

Le voyant Wi-Fi (B) clignote lorsque la connexion sans fil est activée.

3.

À l’affichage de l’écran gauche ci-dessus, passez à l’étape 4.
À l’affichage de l’écran droit ci-dessus, passez à l’étape 5.

4. Touchez [ Aux autres méth. de connexion ] sur l'imprimante.

5. Touchez [ Configuration standard ].

6. Touchez votre point d'accès.


REFERENCE
Si un écran différent apparaît, reportez-vous à la section "En cas d’affichage d’un écran d’erreur" plus loin dans cette page et suivez ces instructions.

7. L’un des deux écrans suivants doit s’afficher :

Si [ Connexion au point d'accès établie. ] apparaît sur l'imprimante, le réseau ne requiert pas de mot de passe.


REFERENCE
Si un écran différent apparaît, reportez-vous à la section "En cas d’affichage d’un écran d’erreur" plus loin dans cette page et suivez ces instructions.

8. Touchez l'écran.

9. Entrez le mot de passe réseau (clé WEP ou phrase de passe).

La saisie des caractères étant sensible à la casse, vérifiez vos données avant de les confirmer.


REFERENCE
- Saisie de caractères
Vous pouvez entrer les caractères souhaités une fois que le clavier apparaît sur l'imprimante. Suivez la procédure ci-dessous.

(1) Vous pouvez entrer les caractères souhaités une fois que le clavier apparaît sur l'écran de l'imprimante.
La saisie de caractères est sensible à la casse.
: Touchez pour passer du mode "minuscules de l'alphabet" au mode "nombres et symboles" et inversement.
: Lorsque les lettres de l'alphabet apparaissent, touchez pour passer du mode majuscules au mode minuscules et inversement. Lorsque les nombres et les symboles apparaissent, touchez pour changer de types de symboles.
: Touchez pour insérer un espace.
: Touchez pour supprimer le caractère au niveau du curseur. Utilisez les boutons ou pour déplacer le curseur sur le caractère cible.
(2) Touchez le caractère que vous souhaitez entrer.
(3) Répétez les étapes 1 et 2 pour saisir d'autres caractères.
- Pour insérer des caractères, placez le curseur sur le caractère situé à droite de la position d'insertion à l'aide des boutons ou , puis touchez les caractères.

10. Touchez [ OK ].

11. Assurez-vous que le mot de passe réseau est correct.

La saisie de caractères est sensible à la casse.

12. Touchez [ OK ].


REFERENCE
Si un écran différent apparaît, reportez-vous à la section "En cas d’affichage d’un écran d’erreur" plus loin dans cette page et suivez ces instructions.

13. Lorsque l'écran de gauche apparaît, touchez [ OK ].


REFERENCE
Si un écran différent apparaît, reportez-vous à la section "En cas d’affichage d’un écran d’erreur" plus loin dans cette page et suivez ces instructions.

La configuration du réseau sans fil selon la méthode standard est terminée.
Installez le logiciel.
-> [ Comment installer le logiciel à partir du CD-ROM d’installation ou du site Configuration et manuel (connexion réseau sans fil) ]

En cas d'affichage d'un écran d'erreur

  • Le point d'accès cible n'est pas détecté.

Le périphérique réseau (routeur, etc.) est-il sous tension ? Si le périphérique réseau est déjà sous tension, éteignez-le, puis remettez-le sous tension.

  • Plusieurs points d'accès portent le même nom.


Ce message s'affiche lorsque plusieurs points d'accès de même nom sont détectés.

- Si vous ne possédez qu'un seul point d'accès.
Sélectionnez [ Ut. un seul pt. d'accès. ], puis touchez [ OK ].

Sélectionnez l'adresse MAC du point d'accès cible sur l'écran affiché.
Pour plus de détails sur la vérification de l'adresse MAC du point d'accès, reportez-vous au manuel du point d’accès ou contactez le fabricant.

- Si vous utilisez plusieurs points d'accès.
Touchez [ Ut. plusieurs pt. d'accès. ].

  • Un point d'accès inconnu s'affiche.

Des points d'accès situés à proximité peuvent aussi être détectés.

  • Le nom du point d'accès ne s'affiche pas correctement.

Les noms des points d'accès comportant des caractères à deux octets ne s'affichent pas correctement, mais peuvent néanmoins être sélectionnés.

  • Le nom du point d'accès ne s'affiche pas automatiquement.

Reportez-vous au manuel du point d'accès ou contactez le fabricant.

  • Le mot de passe réseau ne s'affiche pas automatiquement.

Reportez-vous au manuel du point d'accès ou contactez le fabricant.

  • Si le protocole de sécurité est WPA/WPA2 et si le message Echec de la connexion au point d'accès. apparaît.


Vérifiez que la phrase de passe entrée pour le point d'accès est correcte.

  • Si le protocole de sécurité est WEP et si le message Echec de la connexion au point d'accès. apparaît.


Vérifiez que la clé WEP entrée pour le point d'accès est correcte. Par ailleurs, lorsque vous utilisez la clé WEP numérotée 2, 3 ou 4 du point d'accès, définissez celui-ci de façon à utiliser la clé WEP numéro 1, ou sélectionnez une clé WEP en entrant directement les paramètres de la connexion sans fil de l'imprimante.

Connexion réseau sans fil de votre imprimante à un point d’accès selon la méthode de configuration standard

Connexion WPS

Si le point d'accès ou le routeur utilisé prend en charge la fonction WPS, vous pouvez employer la méthode de configuration pour connecter l'imprimante en mode sans fil.
Confirmez que le point d'accès ou le routeur utilisé dispose du bouton WPS.


REFERENCE
  • Si le point d'accès ou le routeur utilisé prend en charge la fonction WPS, il comporte la mention WPS .


Configuration sans fil à l’aide de WPS (Wi-Fi Protected Setup)

Avant de configurer une connexion sans fil


REFERENCE
Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.

1. Si le bouton ACCUEIL (HOME) (A) sur l'imprimante est allumé, appuyez sur le bouton ACCUEIL (HOME).

2. Déplacez l'écran à gauche ou à droite, puis touchez [ Réseau sans fil ].

Le voyant Wi-Fi (B) clignote lorsque la connexion sans fil est activée.

3.

À l’affichage de l’écran gauche ci-dessus, passez à l’étape 4.
À l’affichage de l’écran droit ci-dessus, passez à l’étape 5.

4. Touchez [ Lancer configuration ] sur l'imprimante.

-> Passez à l’étape 7.

5. Touchez [ WPS (Bouton poussoir) ].

6. Touchez [ OK ].

7. Appuyez sur le bouton WPS sur le point d'accès et maintenez-le enfoncé.


REFERENCE
Pour plus d'informations sur l'utilisation du bouton WPS, reportez-vous au manuel du point d'accès.

8. Touchez [ OK ] sur l'imprimante dans un délai de 2 minutes.


REFERENCE
Si un écran différent apparaît, reportez-vous à la section "En cas d’affichage d’un écran d’erreur" plus loin dans cette page et suivez ces instructions.

9. Lorsque l'écran de gauche apparaît, touchez [ OK ].


REFERENCE
Si un écran différent apparaît, reportez-vous à la section "En cas d’affichage d’un écran d’erreur" plus loin dans cette page et suivez ces instructions.

La configuration du réseau sans fil à l’aide de la fonction WPS est terminée.
Installez le logiciel.
-> [ Comment installer le logiciel à partir du CD-ROM d’installation ou du site Configuration et manuel (connexion réseau sans fil) ]

En cas d'affichage d'un écran d'erreur

  • Connexion impossible. Des tentatives de connexion sont effectuées simultanément à partir de plusieurs points d'accès.


Cet écran s'affiche lorsque des tentatives de connexion sont effectuées à partir de plusieurs points d'accès simultanément. Attendez un moment, puis configurez à nouveau les paramètres WPS. Appuyez sur le bouton WPS sur un seul point d'accès.

  • Echec de la connexion.


Cet écran apparaît en cas d'erreur.
Vérifiez les paramètres du point d'accès, puis configurez à nouveau les paramètres WPS.

  • Erreur de temporisation


Cet écran apparaît lorsque la configuration WPS n'a pas été exécutée dans un délai spécifique.
Le périphérique réseau (routeur, etc.) est-il sous tension ? Si le périphérique réseau est déjà sous tension, éteignez-le, puis remettez-le sous tension.

  • Connexion avec WPS impossible.

Configurez manuellement une connexion sans fil.
->[ Connexion réseau sans fil de votre imprimante à un point d’accès selon la méthode de configuration standard ]

Connexion réseau sans fil de votre imprimante à un point d’accès à l’aide de la fonction WPS

Modèles concernés

  • PIXMA MG7540
  • PIXMA MG7550

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