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Ne compromettez pas votre expérience Canon

Découvrir les coûts cachés des produits d'importation parallèle >

Ne vous contentez pas de moins

Assurez-vous de profiter pleinement de l'expérience Canon, avec des produits conçus par Canon pour votre région

Certains produits Canon sont importés dans votre région alors qu'ils ne lui étaient pas spécifiquement destinés. Également appelés « produits d'importation parallèle », ces produits sont souvent vendus à des prix plus bas. Cependant, ils risquent de vous coûter bien plus cher à long terme.

Coûts cachés des produits non destinés par Canon à votre région

Canon fait tout son possible pour que chaque produit Canon soit parfaitement adapté à la région où il est destiné à la vente et à l'utilisation générale. Grâce à une attention particulière, Canon s'assure de mettre à disposition le matériel, les logiciels, les manuels dans la langue pertinente, les accessoires (prises et sacs) et la garantie adéquate pour une région donnée.


Si les produits d'importation parallèle semblent être une bonne affaire au premier abord, les vendeurs localisent souvent artificiellement ces produits en ajoutant, modifiant ou supprimant eux-mêmes des accessoires, manuels et garanties. Ceci peut compromettre votre expérience Canon. Certains détaillants en ligne prétendent être basés dans votre région alors qu'ils ne le sont pas. Il vaut mieux se montrer vigilant.


Voici quelques-uns des risques, problèmes et coûts supplémentaires auxquels vous vous exposez en achetant des produits d'importation parallèle :


  1. Droits d'importation ou frais de douane supplémentaires : peuvent vous être imposés en plus du prix des produits d'importation parallèle.
  2. Difficulté ou impossibilité d'obtenir des remboursements ou des retours : les vendeurs en dehors de votre région peuvent ne pas être soumis à la législation locale concernant les retours de produit.
  3. Garantie du consommateur non disponible : les produits d'importation parallèle ne bénéficient pas de la prise en charge de la garantie Canon dans votre région. Il revient au vendeur de garantir ces produits. Si le vendeur n'est pas basé dans votre région, il est possible que vous ne puissiez bénéficier d'aucune assistance de sa part car il ne sera pas soumis à la législation locale en matière de garantie. Par ailleurs, si un service de garantie est proposé par le vendeur, il peut être confié à des centres de service indépendants dont les services ne sont pas conformes aux normes de Canon.
  4. Cordons d'alimentation ou adaptateurs secteur autres que Canon de mauvaise qualité ou dangereux : des produits tiers dangereux peuvent être inclus alors qu'ils ne sont pas approuvés par Canon et ne respectent pas les réglementations locales.
  5. Disques logiciels inadéquats : susceptibles de ne pas fonctionner dans votre région.
  6. Manuels de mauvaise qualité : les vendeurs de produits d'importation parallèle fournissent rarement des manuels dans la langue locale ou fournissent des photocopies illisibles.
  7. Aucune offre de remboursement : vous ne pouvez bénéficier d'aucune offre de remboursement (le cas échéant) ni d'autres promotions Canon au niveau local.

Avantages de l'achat de produits Canon destinés à votre région

Vous éviterez tous ces problèmes en achetant des produits destinés par Canon à votre région, auprès de détaillants fiables de votre région. Ces produits sont configurés spécifiquement pour votre région et sont proposés avec un support complet, des accessoires approuvés et un niveau de protection des consommateurs que seul Canon peut offrir. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de l'expérience Canon et de votre achat. De plus, vous pouvez bénéficier des offres de remboursement ou d'autres promotions de Canon (dans les lieux et aux périodes où elles sont actives) pour réaliser d'importantes économies.

Trouver un détaillant Canon fiable dans votre région

Afin d'être certain que le produit Canon que vous achetez est destiné à votre région, nous vous recommandons de visiter notre page « Où acheter ».



Où acheter ? >



Si la livraison à l'international de votre produit Canon est nécessaire, par exemple depuis l'Asie ou les États-Unis, ou si le vendeur est établi en dehors de votre région, il est possible que vous receviez des marchandises d'importation parallèle.

Identifier si les produits Canon sont des marchandises d'importation parallèle

Les marques d'identification suivantes et les langues utilisées peuvent vous aider à déterminer si un produit provient de l'importation parallèle :



Appareils photo numériques : IXUS et PowerShot

Si l'une des conditions ci-dessous n'est pas remplie, le produit peut être un produit d'importation parallèle :

  1. le texte sur le coffret de vente doit être en anglais, français, italien, allemand, espagnol et russe ;

    Langues-IXUS_PowerShot.png

  2. à l'intérieur de la boîte, une garantie Canon appropriée à votre région doit être fournie ; et
  3. le produit doit être dénommé IXUS ou PowerShot. Les produits Canon peuvent être nommés différemment selon les régions. Par exemple, les appareils photo nommés IXY Digital ELPH ne sont pas destinés par Canon à votre région.


Produits vidéo

Si l'une des conditions ci-dessous n'est pas remplie, le produit peut être un produit d'importation parallèle :

  1. le texte sur le coffret de vente doit être en anglais, français, italien, allemand, espagnol et russe ;
  2. le logo PAL doit être affiché sur le coffret de vente. PAL est le format vidéo pour l'Europe tandis que NTSC est principalement destiné au marché américain ;

    PAL.JPG

  3. le produit doit être dénommé Legria. Les produits peuvent être nommés différemment selon les régions. Par exemple, les caméscopes nommés VIXIA ne sont pas destinés à votre région
  4. le coffret de vente et le produit doivent comporter les logos EAC et CE de votre région.

    EAC-CE.JPG



Produits reflex

Si l'une des conditions ci-dessous n'est pas remplie, le produit peut être un produit d'importation parallèle :

  1. le texte sur le coffret de vente doit être en anglais, français, italien, allemand, espagnol et russe ;

    Langues.jpg

  2. le produit doit être dénommé EOS. Les appareils photo reflex nommés Kiss et Rebel ne sont pas destinés à votre région ; et
  3. le coffret de vente doit comporter le logo IRISTA.

Vérifier le numéro de série

Si vous n'êtes pas certain que votre produit Canon est destiné à la vente dans votre région, envoyez simplement le nom du modèle et le numéro de série à l'adresse ipr.info@canon-europe.com. Patientez quelques jours pour que nous fassions les vérifications nécessaires avant de vous répondre par e-mail. Notez également que ce service de renseignement concerne uniquement les appareils photo numériques, les appareils photo reflex, les objectifs EF et les caméscopes.


Si un produit que vous avez acheté ne répond pas à vos attentes, les lois locales en matière de protection des consommateurs peuvent vous permettre de retourner les produits intacts et non utilisés, avec la facture, au vendeur durant une période prédéfinie après l'achat.


Informations par type de produit et par région >