Cette année, Canon France obtient la note de 92/100 dans le cadre du calcul de l’index égalité Femmes-Hommes. Ce score est en progrès de 6 points par rapport à celui obtenu l’année dernière.
Indicateur n°1 : Ecart de rémunération : 37/40
Indicateur n°2 : Ecart d’augmentations individuelles : 20/20
Indicateur n°3 : Ecart de promotions : 15/15
Indicateur n°4 : Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité : 15/15
Indicateur n°5 : Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10
Ce score pour l’année 2022 est très encourageant car au-dessus du minimum requis de 75 points. En effet, pour rappel, la loi de 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » comporte un volet destiné à réduire les inégalités professionnelles entre les Femmes et les Hommes. Dans ce cadre, l’index permet aux entreprises de s’auto-évaluer en matière d’égalité Femmes-Hommes sur la base de plusieurs critères, la note minimale requise étant de 75 points sur 100.
Par ailleurs, depuis 2021, Canon France mesure les écarts de représentation entre les femmes et les hommes aux postes de direction. Ainsi, pour 2022, les proportions de femmes et d’hommes parmi les Directeurs et parmi l’instance dirigeante du Comex de l’entreprise sont les suivantes :
Femmes | Hommes | |
% de représentation parmi l’instance dirigeante du Comex | 36% | 64% |
% de représentation parmi les Directeurs | 35,44% | 64,56% |
Depuis de nombreuses années, Canon France a mis en place des mesures et actions destinées à identifier et réduire les inégalités Femmes-Hommes avec notamment :
Toutes ces initiatives témoignent de la volonté de Canon France de s’inscrire dans une dynamique toujours plus moderne et résolument à l’écoute des évolutions en matière d’égalité, de mixité et de valorisation des talents.
Canon France Business Services a de même évalué sa politique en matière d’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes pour l’année 2022 et obtient la note très positive de 88/100.
Indicateur n°1 : Ecart de rémunération : 38/40
Indicateur n°2 : Ecart d’augmentations individuelles : 20/20
Indicateur n°3 : Ecart de promotions : 15/15
Indicateur n°4 : Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité : 15/15
Indicateur n°5 : Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10
Ce score reflète les actions que Canon France Business Services continue de mener, à savoir notamment :
Fortes de ces notes, Canon France et Canon France Business Services entendent poursuivre les efforts entrepris pour tendre vers la note maximale !