Promulguée en septembre 2018, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » comporte un volet destiné à réduire les inégalités professionnelle entre les Femmes et les Hommes.
Dans le prolongement de cette loi, un index a été élaboré pour permettre aux entreprises de s'auto-évaluer en matière d'égalité Femmes - Hommes sur la base de plusieurs critères, la note minimale requise étant de 75 points sur 100.
Canon France obtient la note de 86/100 pour l'année 2020, un score très encourageant puisqu'au-dessus du minimum requis de 75 points.
Cette note illustre l'engagement de Canon France en la matière qui transparait à travers ses actions constantes, notamment :
Toutes ces initiatives témoignent de la volonté de Canon France de demeurer dans une dynamique toujours plus moderne et résolument à l'écoute des évolutions en matière d'égalité, de mixité et de valorisation des talents.
Canon France Business Services a de même évalué sa politique en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l'année 2020 et obtient la note positive de 92/100.
Ce score reflète les actions que Canon France Business Services continue de mener, à savoir notamment :
- Recruter en favorisant autant que possible la mixité dans les métiers.
- Octroyer une rémunération égale aux femmes et aux hommes lors de l'embauche.
- Faire évoluer la rémunération des femmes et des hommes équitablement dans le cadre des politiques salariales menées.
- Veiller à respecter l'égal accès des femmes et des hommes à la formation tout au long de leur carrière.
- Attribuer les promotions équitablement aux femmes et hommes.
Fortes de ces notes, Canon France et Canon France Business Services entendent poursuivre les efforts entrepris pour toujours améliorer ces scores !
Détails des points obtenus pour chaque indicateur - Canon France | Détails des points obtenus pour chaque indicateur – Canon France Business Services |
1- écart de rémunération : 36/40 2- écarts d'augmentations individuelles : 20/20 3- écarts de promotions : 15/15 4- pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité : 15/15 5- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10 Total des indicateurs calculables: 86/100 |
1- écart de rémunération : 38/40 2- écarts d'augmentations individuelles : 20/20 3- écarts de promotions : 15/15 4- pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité : incalculable 5- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10 Total des indicateurs calculables: 78/85 |
INDEX 86/100 | INDEX : 92/100 |