A user takes hold of a printout as it emerges from a black Canon PIXMA TS8250 printer, which sits on a tabletop with an Amazon Echo smart speaker next to it.

L'impression par contrôle vocale : d'une simplicité enfantine

Avez-vous parlé à votre imprimante Canon aujourd'hui ? Si ce n'est pas le cas, essayez ! Certes, votre imprimante compatible Canon ne raconte pas d'histoires drôles ou ne chante pas de chansons. Cela dit, comme elle fonctionne désormais avec Amazon Alexa [1] et Google Home [2], elle peut imprimer des documents pratiques ou divertissants et ce, sur simple commande vocale.

Nous le savons, il est possible d'allumer une lumière par commande vocale adressée à des assistants vocaux comme Alexa [1] ou Google Home [2]. Désormais, vous pouvez demander à plusieurs imprimantes compatibles Canon d'imprimer des contenus variés, comme des pages à colorier, des casse-tête, du papier ligné ou à musique, etc.

Il vous suffit de dire : « Alexa, demande à l'imprimante Canon d'imprimer une checklist » [3] et hop, c'est fait ! Vous n'avez même pas besoin de vous trouver dans la même pièce que l'imprimante : vous pouvez lancer votre impression pendant que vous préparez le petit-déjeuner dans la cuisine ou que vous vous brossez les dents, ou même depuis votre lit !

Dans notre société moderne, qui dépend toujours plus de l'Internet des objets, la gestion multitâche est la norme, et la technologie a pour rôle de la mettre en œuvre. Dans ce contexte, l'impression intelligente par contrôle vocal est le nouvel outil qui vous permettra de gagner du temps.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite pour avoir les réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur l'impression par contrôle vocal.

Puis-je utiliser Amazon Echo pour effectuer une impression ?

Oui. Tant que vous utilisez une imprimante compatible Canon PIXMA, vous pouvez imprimer des documents au moyen d'appareils dotés de la technologie de commande vocale Alexa (Amazon Echo, Echo Plus, Echo Dot, Echo Show, Echo Spot et Amazon Tap).[4] Vous avez besoin d'un appareil équipé de cette technologie, d'un compte Amazon et de l'application Amazon Alexa. C'est tout ! Découvrez les dernières imprimantes compatibles.

Can I print with Amazon Echo

Puis-je utiliser Google Home pour effectuer une impression ?

Oui. Vous pouvez désormais utiliser les appareils dotés de l'Assistant Google pour imprimer des documents sur toutes les imprimantes Canon compatibles. Les appareils compatibles sont Google Home, Google Home Mini et Google Home Max. Téléchargez l'Assistant Google pour commencer. Vous pouvez utiliser les versions pour tablette et smartphone. Découvrez comment lancer une impression avec Google Home.

Articles liés
A selection of colourful home-printed cards and other items.

IMPRIMANTES

Quelle imprimante vous correspond le mieux ?

Que vous soyez parent, autoentrepreneur ou photographe artistique, il y a une imprimante qui vous correspond. Découvrez laquelle.

A blonde woman in a yellow room filled with fabric and craft tools looks at the back of her Canon DSLR camera.

PHOTOS CRÉATIVES

Découvrez l'EOS 4000D avec Hattie Newman

La scénographe Hattie Newman nous raconte comment elle puise son inspiration dans la vie de tous les jours pour la transformer en une œuvre d'art grâce à la photographie.

Can I print with Google Home

Quelles imprimantes Canon sont compatibles avec Amazon Alexa et Google Home ?

À la fin de ce guide relatif à l'impression par contrôle vocal avec Alexa, vous trouverez une liste des imprimantes proposant des fonctionnalités de contrôle vocal lorsqu'elles sont connectées à un appareil doté d'Amazon Alexa. Si vous voulez vous renseigner sur les appareils gérant l'Assistant Google, consultez notre guide relatif à l'impression de documents avec Google Home.

Quelles autres applications d'impression intelligente puis-je utiliser ?

Les technologies d'impression intelligente ne se limitent pas au contrôle vocal. Avec l'application Canon PRINT, vous pouvez également imprimer des images en toute facilité, sans avoir à gérer une multitude de câbles ou d'ordinateurs. Que vos images soient stockées sur votre smartphone, votre tablette ou dans le Cloud, PIXMA Cloud Link les envoie directement à votre imprimante. Vous avez également la possibilité d'envoyer des pages numérisées de votre imprimante multifonction à votre téléphone, voire de convertir des documents au format PDF, afin de les partager facilement par e-mail.[5]

Si votre caméra prend en charge le Wi-Fi, l'application Canon Camera Connect importe rapidement vos photos et ce, directement sur votre téléphone, afin que vous puissiez les imprimer facilement via le Wi-Fi, en utilisant Canon PRINT.

Which other smart printing apps can I use

Quelles commandes vocales puis-je utiliser avec mon imprimante ?

Voici cinq opérations que vous pouvez demander à votre imprimante depuis votre canapé, en ayant les mains libres. Ces commandes concernent les smartphones ou tablettes dotés d'Amazon Alexa, mais celles que vous pouvez utiliser avec Google Home sont similaires ; il vous suffit de dire « Hello Google » au lieu de « Alexa » avant chaque commande. Si votre appareil intelligent a besoin d'autres informations pour lancer l'impression, il vous les demandera.[6]

A sheet of colouring in images comes out of a white Canon PIXMA printer.

« Alexa, demande à l'imprimante Canon d'imprimer une page de coloriage pour adulte »

Lorsque l'imprimante est connectée au smartphone ou à la tablette, vous pouvez utiliser cette commande vocale pour imprimer de magnifiques modèles à colorier, qui nourriront votre créativité. Vous pouvez aussi imprimer des pages de coloriage pour vos enfants.

« Alexa, demande à l'imprimante Canon d'imprimer un sudoku »

Il vous suffit de demander ! Votre imprimante Canon propose un grand nombre de sudokus, avec trois niveaux de difficulté pour ne pas vous ennuyer !

« Alexa, demande à l'imprimante Canon d'imprimer du papier ligné »

Les écoliers sauront apprécier cette fonctionnalité, qui permet d'imprimer du papier ligné en quelques secondes. Quant aux musiciens et aux étudiants en musique, ils peuvent demander l'impression de papier à musique vierge sans avoir à s'approcher d'un ordinateur.

« Alexa, demande à l'imprimante Canon d'imprimer une checklist »

Organisez-vous aisément et rapidement ! Vous pensez à quelque chose d'important, ou souhaitez ajouter un élément à votre liste de courses ? Vous pouvez imprimer un modèle de liste, afin de ne rien oublier.

« Alexa, vérifie l'état de l'imprimante Canon »

Cette commande vocale demande à l'imprimante d'imprimer un rapport sur les problèmes dont vous devez être informé. De plus, si le niveau d'encre d'une cartouche est trop bas, l'imprimante vous indique celle qu'il faut remplacer.

Découvrez de nouvelles suggestions d'impression dans ce guide permettant de tirer pleinement parti de votre imprimante Canon.

Rédigé par Matt Golowczynski

[1] Amazon, Echo, Echo Plus, Echo Dot, Echo Spot, Echo Show, Amazon Tap, Alexa et tous les logos et marques associés sont des marques déposées d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.
[2] Google, Google Home, Google Home Mini et Google Home Max sont des marques déposées de Google LLC.
[3] Les commandes vocales réelles peuvent être différentes.
[4] Actuellement, la prise en charge d'Amazon Alexa dans la boutique Skills Alexa se limite à l'anglais, au français, à l'allemand et au japonais. Les autres langues ne sont pour l'instant pas gérées. Assurez-vous au préalable de la disponibilité de la fonctionnalité Amazon Alexa dans votre langue.
[5] L'utilisation d'Alexa nécessite un compte Smart Assistant actif connecté et l'application incluse activée ; la connexion active du smartphone ou de la tablette et de l'imprimante avec l'autorisation du Centre d'impression Cloud jet d'encre de Canon et les actions, compétences ou applets requises disponibles/activées sur l'imprimante compatible.
[6] Les commandes vocales ne peuvent pas être affichées sous forme de texte sur les smartphones ou tablettes Amazon équipés d'écrans.

Articles liés



La section Inspirez-vous est votre source principale d'astuces photo, des guides d'achat et des interviews enrichissantes : tout ce dont vous avez besoin pour trouver le meilleur appareil photo ou la meilleure imprimante, et pour donner vie à votre prochaine idée créative.

Voir tous les articles

Produits associés