Qualité de l'image

Une qualité d'image exceptionnelle, même dans des conditions peu idéales

Au cœur de l'EOS R6 se trouvent des technologies identiques à celles dont est doté notre appareil photo phare, l'EOS-1D X Mark III. Un capteur CMOS de 20,1 millions de pixels et un processeur DIGIC X s'associent pour offrir une excellente qualité d'image, tandis que les grands pixels du capteur fournissent un équilibre idéal entre résolution, performances en basse lumière et plage dynamique, pour des photographies incroyables. Que ce soit en photographie de portrait, de paysage, d'animaux sauvages ou de voyage, l'EOS R6 vous offre des images nettement meilleures.

Le bruit numérique est maintenu au minimum sur toute la plage ISO normale de l'appareil photo, jusqu'à une sensibilité maximale de 102.400 ISO (pouvant être étendue jusqu'à 204.800 ISO), ce qui vous aide à capturer des images exceptionnelles, même lorsque la luminosité est faible. Une plage dynamique étendue permet de conserver les détails dans les zones les plus claires et les plus sombres d'une scène lors des prises de vue dans des conditions de contraste élevé.

Capture du teint de peau avec l'EOS R6 en basse lumière

Les teints de peau sont photographiés avec des détails exquis et des couleurs subtiles, même en basse lumière.

© Wanda Martin / Ambassadeur Canon

jeune ballerine dans une position gracieuse dans une pièce faiblement éclairée

Grâce à la grande plage dynamique de son capteur, le Canon EOS R6 capture des détails incroyables dans les zones claires comme sombres.

© Javler Cortes / Ambassadeur Canon

Une stabilisation d'image puissante pour de nouvelles façons de filmer

Le Canon EOS R6 est équipé d'un stabilisateur d'image à cinq axes intégré au boîtier (abréviation :IBIS) qui offre une protection contre le flou de bougé lors de la prise de vue, quel que soit l'objectif monté sur l'appareil photo. Le capteur fournit des corrections de roulis, de tangage, de lacet et d'axe X-Y, offrant à tous les objectifs EF et RF les avantages de cette nouvelle correction sur 5 axes, idéale tant pour les réalisateurs que pour les photographes. En outre, lorsque vous utilisez un objectif RF1 compatible équipé d'un stabilisateur d'image, les systèmes de stabilisation de l'appareil photo et de l'objectif s'associent pour corriger les mouvements latéraux et verticaux, afin de créer un système de stabilisation d'image intelligent offrant des performances d'image inégalées.

La monture RF présente un large diamètre permettant au capteur intégré à l'EOS R6 de se déplacer au-delà du cercle d'image produit par l'objectif. Par conséquent, certains objectifs sans stabilisateur d'image optique peuvent tirer parti du système de stabilisation de l'image allant jusqu'à 8 vitesses.

Pour certains objectifs RF avec stabilisateur d'image1, le stabilisateur d'image intégré au boîtier communique en temps réel grâce à une communication de monture haute vitesse pour une meilleure collaboration et une correction efficace des flous de bougé, notamment dus à la respiration, la marche ou tout simplement à la façon de tenir l'appareil photo. Une telle compensation des mouvements à basse et haute fréquence offre de nouveaux niveaux de stabilisation efficaces pouvant aller jusqu'à 8 vitesses2.

Prise de vue de mouvements de danse classique avec le puissant stabilisateur d'image du Canon EOS R6

Cette exposition de quatre secondes a été prise à main levée, ce qui démontre les capacités remarquables du stabilisateur d'image intégré, associé à l'objectif RF 15-35mm f2.8L IS USM et sa stabilisation intégrée.

© Wanda Martin / Ambassadeur Canon

Fichiers d'image nouvelle génération

Outre les fichiers JPEG et CR3 RAW, il est désormais possible de capturer des fichiers au format HEIF (High Efficiency Image Format) nouvelle génération avec le Canon EOS R6. Les fichiers HEIF offrent une meilleure qualité que les fichiers JPEG, mais avec moins d'artefacts. Quant à la taille de ces fichiers, elle est quasi identique. Ce format d'avenir permet d'obtenir des couleurs de 10 bits pour une plage dynamique encore plus étendue, ainsi que des images HDR PQ.

La compatibilité des fichiers HEIF ne cesse de croître. Ils peuvent être édités exactement de la même manière que les fichiers JPEG à l'aide d'applications d'imagerie connues sur votre PC/Mac. Les fichiers HEIF peuvent également être traités dans l'appareil photo même, pour produire des fichiers JPEG standard qui sont ensuite enregistrés sur la carte SD.

vue aérienne prise avec l'EOS R6

Un traitement des images qui vous donne un avantage

Le processeur d'image DIGIC X de l'EOS R6 joue un rôle déterminant pour la vitesse et la qualité d'image impressionnantes de cet appareil photo, permettant aux photographes de traiter les images dans l'appareil photo via des précédés sophistiqués, soit pendant la prise de vue même, soit après.

xyz

Concentrons-nous sur ce qui importe le plus

Grâce à son autofocus Dual Pixel CMOS AF II avancé, l'EOS R6 identifie et suit les sujets en mouvement comme nul autre appareil photo hybride auparavant.

Citation

« J'ai été vraiment impressionné par les performances de l'appareil photo dans des conditions de basse lumière. Le rendu des couleurs est incroyable et c'est un aspect important pour moi. »

Canon Camera

Rédigé par Javier Cortes

ambassadrice Canon


Réglage de la clarté

Une option Clarté a été ajoutée au menu Styles d'image de l'appareil photo et à sa fonction de traitement embarqué des images RAW. Cela permet de régler le micro-contraste sur les photos et vidéos, d'améliorer (ou d'adoucir) la texture et la netteté des bords. Le réglage de la clarté, possible en ±4 échelons, est particulièrement efficace pour rehausser les détails du paysage et mettre en valeur ou atténuer les traits faciaux distinctifs, comme les rides dans les portraits.

Optimiseur d'objectif numérique

La technologie DLO (Digital Lens Optimizer) intégrée à l'appareil photo permet aux objectifs de fonctionner de manière optimale en réduisant l'effet des phénomènes optiques naturels, tels que les franges, la lumière déclinante et même le léger effet d'adoucissement du filtre optique passe-bas de l'EOS R6. Spectaculaires, les résultats peuvent être appliqués dans l'appareil photo (pendant la prise de vue ou après) ou en phase de postproduction, à l'aide du logiciel Digital Photo Professional. Deux niveaux de DLO sont disponibles : standard et élevé.

Couple d'humeur pensive, capturé à l'aide de l'EOS R6

Plage dynamique étendue

Les technologies ALO (Auto Lighting Optimizer) et Highlight Tone Priority+ améliorées permettent aux photographes de capturer des fichiers JPEG et HEIF avec une plage dynamique étendue. Cela s'avère idéal pour préserver les détails des zones claires et sombres des images dès leur sortie de l'appareil photo. Lors de la réalisation de portraits, les visages peuvent être facilement éclaircis dans l'appareil photo après la prise d'une photo pour des résultats exceptionnels.

Articles liés

Parcourez ces articles pour découvrir comment le Canon EOS R6 excelle dans tant de domaines.

  • Mise au point sur l'élément important grâce à l'EOS R6

    AUTOFOCUS

    Concentrons-nous sur ce qui importe le plus

    Grâce à son autofocus Dual Pixel CMOS AF II avancé, l'EOS R6 identifie et suit les sujets en mouvement comme nul autre appareil photo hybride auparavant.

  • Javier Cortes capturant des mouvements de danse avec l'EOS R6

    HYBRIDE VIDÉO

    Un seul appareil photo pour les photos et les vidéos

    Outre des photos de qualité exceptionnelle, l'EOS R6 produit des vidéos exceptionnelles.

  • Homme dans une position de danse classique

    VITESSE

    EOS R6 - Prise de vue en continu silencieuse

    Utilisez l'EOS R6 pour capturer des images en continu et sans aucun bruit d'obturation, à la vitesse incroyable de 20 images par seconde.

  • Photographe réglant le Canon EOS R6 pour réaliser une prise de vue

    PRISE EN MAIN ET CONNECTIVITÉ

    Conçu par Canon, pour vous

    Le design de l'EOS R6 vous semblera familier dès l'instant où vous l'aurez en main.

    1. Sauf RF 800MM F11 IS STM / RF 600MM F11 IS STM
    2. 8 vitesses selon les normes CIPA avec l'objectif RF 24-105mm F4 L IS USM à une distance focale de 105 mm