10ème édition du salon C!PRINT : Canon présentera Une nouvelle perspective de l’impression numérique Lyon Eurexpo – stand 2K22

Paris, le 10 janvier 2023 – A l’occasion de la  10ème édition de C!PRINT 2023  qui se tiendra du 31 janvier au 02 février à Lyon, Canon dévoilera sur le stand 2K22, ses technologies phares pour répondre aux besoins des professionnels de l’impression.

C’est autour de l’univers spectaculaire de Lorenz Holder, Photographe et Ambassadeur de la marque, que Canon présentera les innovations des gammes Arizona et Colorado, et pour la première fois deux nouvelles presses numériques couleur : la presse Canon imagePRESS V1350 et la presse Canon imagePRESS V900. Enfin, des applications réalisées avec les solutions jet d’encre vous permettront de découvrir une gamme d’applications infinies réalisables avec les systèmes de haute production Canon. Les participants auront l’opportunité de découvrir de nouvelles manières de développer leur activité, de gagner en productivité et de réduire leurs coûts grâce aux innovations Canon.

photo

Cette année, les visiteurs auront l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés sur le stand Canon : des innovations fortes sur le marché de l’impression grand format, petit format (à travers la gamme Canon imagePRESS V), la production de papiers peints personnalisés, ainsi que des applications réalisées sur des solutions jet d’encre en page à page et continu, seront mises en avant.

Sur notre stand, voici les nouveautés qui seront présentées :

La technologie FLXfinish+ pour la gamme Colorado : cette nouvelle fonctionnalité UVgel, qualifiée de « révolutionnaire » et « d’unique », permet aux clients des arts graphiques grand format de produire des imprimés mixtes mats et brillants d’un simple clic et en une seule impression. FLXfinish+ apporte une nouvelle dimension aux applications traditionnelles : PLV avec une véritable mise en valeur des marques, publicité pour le secteur de la distribution, étiquettes et autocollants aux détails brillants, ou encore effets étonnants pour les applications de décoration d’intérieur. FLXfinish+ est disponible sur les Colorado 1650 et en option sur les Colorado 1630.

• Le système de découpe numérique SHARPCUT PRO SXC1732 de Colex le plus polyvalent du marché : il dispose d'une variété unique d'outils pour la découpe numérique d’applications arts graphiques, displays & POP’s, packaging et textile. Polyvalence, vitesse et prix forment la combinaison parfaite pour un investissement rentable.

L'Arizona 2380 GTF : une table à plat conçue autour de la technologie Arizona FLOW et permettant aux utilisateurs d'augmenter leur productivité de plus de 20 % en minimisant le masquage et la nécessité de fixer le support.

Les solutions Grand Format, ColorWave 3800 et imagePROGRAF GP seront également présentées, capables d’imprimer des plans mais aussi des posters. Canon participera avec un client équipé d’une solution Canon imagePROGRAF PRO à la conférence « Impression Photo : Quand le grand format prend la lumière », le jeudi 2 février à 12h.

Un espace sera dédié à la présentation des nouveaux systèmes de la gamme imagePRESS V:

L’imagePRESS V1350 : la presse la plus productive du marché. Elle intègre des performances exceptionnelles et la productivité la plus élevée de sa catégorie de presses de production en toner couleur. Avec une vitesse maximale de 135 pages par minute, elle gère des volumes mensuels allant jusqu’à 2,4 millions de pages A4 avec une durée de vie de 72 millions de pages A4.

La gamme imagePRESS V900 : une presse de production pour une plus grande flexibilité d’applications. L’imagePRESS V900 est idéale pour les ateliers produisant des volumes mensuels allant jusqu’à 500 000 pages A4.  Elle est disponible en trois versions différentes (V900, V800 et V700), reflétant la vitesse maximale de chacune - 90ppm, 80ppm et 70ppm - et est conçue pour des environnements de production à la recherche de vitesse, de qualité constante, de productivité et d’un vaste choix de modules en entrée et en sortie.

Pour cette édition, un corner dédié aux applications possibles via l’impression jet d’encre, que ce soit avec la gamme jet d’encre feuille à feuille Canon varioPRINT-iX, la presse jet d’encre continu ColorStream 8000 et ProStream 1000.

Sur le stand, nous aurons également une équipe d’expert pour vous présenter la LabelStream 4000, une plate-forme jet d'encre UV 6 couleurs à l'échelle industrielle pour les étiquettes adhésives et certaines applications d'emballage flexible.

Cette édition du salon C!Print sera aussi l’occasion pour Canon de s’associer à CLUB Groupe et à Inapa, deux partenaires agréés, qui exposeront les dernières nouveautés Canon sur leurs stands en termes de solutions et d’applications – parmi lesquelles :

L’UVgel Wallpaper Factory exposée pour la première fois depuis son lancement sur un salon national, sur le stand 2R22 d’Inapa. Cette solution est composée de la Colorado 1650 et du chargeur de supports en rouleau motorisé Jumbo Roll JRL 170 de Fotoba associé au massicot XLD 170WP et à la rembobineuse REW 162. Elle constituera une solution complète de bout en bout pour les nouveaux clients et les utilisateurs actuels de la Colorado 1650. Conçue pour un rendement maximal, les clients disposent avec cette configuration d’une solution entièrement automatisée pour la production de papiers peints personnalisés de haute qualité. Il sera également possible de découvrir sur le stand d’Inapa, l'Arizona 135 GT, la seule table à plat de son segment dotée d'une option de supports en rouleau.

• Sur le stand 2N30 du CLUB Groupe, la Colorado 1650 sera en démonstration, sous forme de véritable « UVgel Factory » - connectée à un chargeur et à une rembobineuse de bobines Jumbo Neolt Factory. L’opportunité de découvrir l’impression de longs tirages sans opérateur, pour une production effective 24 h/24 et 7 j/7, ce qui accélère la cadence et réduit les délais entre commandes et livraisons.

Retrouvez Canon sur le salon :

Conférence : « IMPRESSION PHOTO : quand le grand format prend la lumière » - Le jeudi 2 février à 12h00, sur l’espace central du salon
Chamboulé par le passage de l’argentique au numérique, uberisé par l’émergence de cinq milliards de photographes armés de leurs smartphones, le marché de la photographie professionnelle retrouve aujourd’hui une forme de stabilité et même une vigueur qui se traduit par un foisonnement inédit d’évènements (rencontres, festivals) autour du 8e art. Un nouveau panorama que l’on doit notamment aux progrès de l’impression numérique jet d’encre et au succès du grand format, terrain d’expression désormais privilégié d’un art qui se démocratise en sortant des galeries, à la rencontre du grand public.

Table ronde avec Jean Marc Courtier, dirigeant de la société COLORPIX

Pour vous inscrire, cliquez ici