no business
Eureco-hero1.jpg

Eureco-Pharma BV récolte les récompenses après avoir rapatrié l'activité d'impression de dépliants en interne

Eureco-Pharma BV est une entreprise spécialisée dans le reconditionnement et l'importation parallèle de médicaments et dégage un chiffre d'affaires annuel de 40 millions d'euros. Jusqu'à l'année dernière, l'impression des brochures d'information en néerlandais destinées aux patients était confiée à un fournisseur externe. Cette approche présentait des inconvénients importants, avec notamment des délais de livraison de quatre semaines et un manque de souplesse. L'entreprise a également découvert que cette externalisation entraînait un gaspillage élevé.

En gardant l'impression de ses brochures en interne, Eureco-Pharma a pu réduire le délai de quatre semaines à 24 heures. Grâce à la flexibilité apportée par l'impression de brochures à la demande, l'entreprise a réduit considérablement le gaspillage et économisé des milliers d'euros par an. Elle a également automatisé avec succès les processus de pliage et de comptage grâce à une machine de découpe et de pliage Horizon, économisant ainsi de la main-d'œuvre.

Eureco-image1
Eureco-image2

« Jusqu'à l'année dernière, j'acceptais les inconvénients engendrés par l'externalisation de l'impression de nos brochures et n'avais jamais cherché de solution alternative. En discutant avec un représentant de chez Canon, j'ai découvert les avantages potentiels d'un changement. »

Jan de Kreij, Directeur général et propriétaire