Canon met en lumière le meilleur du photojournalisme lors du Festival International de Photojournalisme Visa pour l’Image 2023

Paris, le 29 mars 2023 – Pour la 23ème année consécutive, Canon Europe s’associe à Visa pour l’Image pour récompenser, par une bourse de 8 000 €, une photographe professionnelle s’étant particulièrement distinguée dans sa contribution au photojournalisme. La Bourse Canon de la Femme Photojournaliste soutient ainsi un projet de reportage photographique sur une problématique sociale, économique, politique ou culturelle. Les candidates sont invitées à soumettre 10 à 20 images présentant le projet qu’elles souhaitent soumettre.

CanonxVisaCompositeLogo_main.jpg

Cette bourse est gérée conjointement avec Visa pour l’Image, l’un des plus grands festivals internationaux de photojournalisme et partenaire de longue date de Canon. La gagnante sera récompensée officiellement lors de l’édition 2023 de ce festival qui se tiendra début septembre à Perpignan. Son projet finalisé sera ensuite exposé à Visa pour l’Image l’année prochaine. Les candidatures seront jugées par un jury d’experts reconnus du secteur.

Les lauréates des années précédentes étaient Natalya Saprunova (2022), Acacia Johnson (2021), Sabiha Çimen (2020), Anush Babajanyan (2019) et Laura Morton (2018).

La bourse est attribuée à une personne, sans considération de sa nationalité. Les candidatures sont gratuites, et ouvertes aux photojournalistes professionnelles. Elles seront closes le 17 mai 2023.

Pour plus d'informations sur la Bourse Canon de la Femme Photojournaliste : https://www.visapourlimage.com/festival/prix-et-bourses/bourse-canon-de-la-femme-photojournaliste