Les lauréats du “Canon Young Champion of the Year Award” annoncés lors des Global Good Awards 2021

Paris, le 8 octobre 2021 – Canon a le plaisir d’annoncer les lauréats de la deuxième édition du « Canon Young Champion of the Year Award », qui récompense des jeunes du monde entier dont les réalisations sont à l’origine de changements sociaux et environnementaux.

Les lauréats du « Canon Young Champion of the Year Award » de cette année, décerné dans le cadre des Global Good Awards, ont été annoncés. Les Global Good Awards récompensent les campagnes en faveur d’un changement durable en reconnaissant et en promouvant le travail exceptionnel mené par des particuliers, des ONG et des entreprises sur des questions sociales et environnementales. Cette année, les propositions ont émané d’individus du monde entier, avec des finalistes des Émirats arabes unis, des États-Unis, du Royaume-Uni, du Nigeria, d’Inde et de Dubaï.

Lors de la cérémonie virtuelle, les frères et sœurs Mishal et Mir Faraz, des Émirats arabes unis, ont été désignés vainqueurs de la catégorie U16 pour leur campagne en faveur du développement durable, tandis que Alabi Samuel Anjolaoluwa, du Nigeria, est le lauréat la catégorie U21 pour son projet Students of Ibadan (Étudiants d’Ibadan).

Alabi Samuel Anjolaoluwa est le vainqueur dans la catégorie U21 pour son projet inspirant, Students of Ibadan, qui met en lumière les difficultés auxquelles font face les étudiants mal desservis en matière d’éducation dans la ville d’Ibadan, au Nigeria. Les membres du jury ont salué son utilisation du storytelling visuel permettant non seulement de sensibiliser aux défis auxquels sont confrontés les élèves, mais aussi de brosser un tableau poignant des émotions derrière leurs histoires.

Les frères et sœurs Mishal et Mir Faraz, lauréats de la catégorie U16, ont été salués par les juges pour leur campagne sur les enjeux environnementaux et sociétaux aux Émirats arabes unis. Agés de 11 et 14 ans seulement, ils prennent part à plusieurs initiatives dans le pays depuis déjà plus de sept ans et ont en parallèle créé leur propre organisation. Nommée « Winshares », elle permet de partager gratuitement des manuels scolaires et des uniformes pour soutenir l’accès à l’éducation tout en réduisant simultanément les déchets.

Canon a récemment invité Mishal et Mir ainsi que d’autres candidats aux GGA à participer à la Semaine mondiale pour #Act4SDGs des Nations Unies en postant des vidéos et des photos de leurs démarches afin d’atteindre des objectifs de développement durable (Sustainable Development Goals,SDGs).

Mishal et Mir Faraz, Canon Young Champions of the Year dans la catégorie U16, expliquent comment ils travaillent pour faire évoluer la situation (#turnitaround)

Les lauréats recevront un appareil photo reflex Canon EOS 250D pour les aider à poursuivre leur campagne en faveur d’un changement durable, tandis que les autres finalistes recevront chacun une imprimante photo mobile Canon SELPHY Square QX10.

Pour plus d’informations sur leurs participations, rendez-vous sur le site Web des Global Good Awards .