Logiciels et applications pour appareils photo EOS, IXUS et PowerShot

Canon propose une sélection de logiciels et applications en option pour profiter pleinement de votre appareil photo EOS, PowerShot ou IXUS. Vous trouverez sur cette page une description de chaque logiciel et application, ainsi que des liens de téléchargement.

Certains produits plus anciens peuvent ne pas être pris en charge officiellement par le logiciel actuel. Cela peut signifier qu'un certain nombre de logiciels ne seront pas disponibles au téléchargement lorsque vous visiterez la page de support de votre produit.

Logiciels actuels

Veuillez utiliser les liens ci-dessous pour accéder à la description des logiciels Canon actuels destinés à votre appareil photo EOS, PowerShot ou IXUS -


Digital Photo Professional

Digital Photo Professional (DPP) est un logiciel hautes performances qui permet de traiter, de visionner et de retoucher des images RAW pour appareils photo numériques EOS et modèles PowerShot prenant en charge le format RAW. DPP vous facilite la retouche et l'impression des images RAW, à un niveau basique comme avancé. Voici quelques exemples de fonctionnalités de retouche disponibles : rotation d'image, réglage de la balance des blancs, réglage de la plage dynamique, réglage des couleurs et réglage précis des caractéristiques de la courbe de tonalités.

DPP prend en charge sRVB, Adobe RVB, la gamme RVB étendue et le système de gestion des couleurs via le profil ICC (International Color Consortium).

Si elle est disponible, vous pouvez télécharger la dernière version de DPP ou une mise à jour de votre version actuelle sur notre page dédiée à Digital Photo Professional.

Digital Photo Professional est inclus dans la configuration initiale de la suite logicielle de votre appareil photo Canon.

Haut de la page

Digital Photo Professional

EOS_EOS Utility

EOS Utility

EOS Utility vous permet de transférer vos images depuis votre appareil photo EOS vers votre ordinateur. Vous pouvez ainsi transférer l'ensemble de vos images ou une sélection de vos meilleurs clichés. De plus, EOS Utility s'intègre aisément à Digital Photo Professional et ImageBrowser EX.

EOS Utility vous permet également de contrôler votre appareil photo à distance depuis votre ordinateur, à l'aide du câble d'interface (USB) fourni avec votre appareil photo, en Wi-Fi s'il est compatible ou par l'intermédiaire d'un autre transmetteur de fichiers sans fil.

Si elle est disponible, vous pouvez télécharger la dernière version d'EOS Utility ou une mise à jour de votre version actuelle sur notre page dédiée à EOS Utility. Un manuel de l'utilisateur complet d'EOS Utility est également disponible au téléchargement.

EOS Utility est inclus dans la configuration initiale de la suite logicielle de votre appareil photo EOS.

Haut de la page


ImageBrowser EX

Remarque : ImageBrowser EX a été remplacé par ZoomBrowser EX et ImageBrowser.

ImageBrowser EX est un logiciel de gestion des photos prises avec votre appareil photo Canon. Grâce à lui, toutes les procédures sont simplifiées depuis le téléchargement, le classement et la retouche des images jusqu'à l'impression ou l'envoi des photos par e-mail en pièces jointes.

Il intègre notamment de nombreuses fonctions disponibles sous Adobe Photoshop, notamment le recadrage, la conversion aux formats JPEG et RAW, ainsi que le réglage du contraste et de la saturation. Il permet également la conception et l'impression d'albums photos personnalisés, ainsi que la création de panoramas à partir de plusieurs images via PhotoStitch, également inclus.

Également accessible via ImageBrowser X, Map Utility vous permet de marquer le lieu de prise de vue de votre image (cette option s'applique uniquement aux appareils photo avec GPS intégré).

Si elle est disponible, vous pouvez télécharger la dernière version d'ImageBrowser EX ou une mise à jour de votre version actuelle sur notre page dédiée à ImageBrowser EX.

ImageBrowser EX est inclus dans la configuration initiale de la suite logicielle de votre appareil photo Canon.

ImageBrowser EX installe automatiquement Microsoft Silverlight depuis le serveur Microsoft Server. Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne correctement pour que l'installation soit réussie.

Haut de la page

EOS_ImageBrowser EX

EOS_Picture Style Editor

Picture Style Editor

Picture Style Editor est un logiciel qui vous permet de créer et de personnaliser vos propres fichiers de style d'image pour donner à vos clichés une touche vraiment personnelle. Ces styles d'image peuvent ensuite être appliqués à vos images lors de la phase de traitement RAW ou chargés sur l'appareil photo et appliqués au moment de la prise de vue.

Si elle est disponible, vous pouvez télécharger la dernière version de Picture Style Editor depuis notre page dédiée à Picture Style Editor. Un manuel de l'utilisateur complet de Picture Style Editor est également disponible au téléchargement.

Picture Image Editor est inclus dans la configuration initiale de la suite logicielle de votre appareil photo EOS.

Haut de la page


PhotoStitch

PhotoStitch vous permet de sélectionner plusieurs photos d'un sujet de grande taille et de les fusionner aisément pour créer une image panoramique. Cet outil est particulièrement utile pour la création d'images de paysages trop étendus pour tenir dans une seule prise de vue.

Si elle est disponible, vous pouvez télécharger la dernière version de PhotoStitch ou une mise à jour de votre version actuelle sur notre page dédiée à PhotoStitch. Notez que PhotoStitch est également disponible en tant que partie intégrante de ImageBrowser EX.

PhotoStitch est inclus dans la configuration initiale de la suite logicielle de votre appareil photo Canon.

Haut de la page

EOS_PhotoStitch

Plug-in EOS Movie

Le plug-in EOS Movie permet le transfert et la journalisation de prises de vues depuis certains appareils photo EOS haut de gamme vers le logiciel de retouche Apple Final Cut Pro.
Il convertit les prises de vues EOS à l'aide du codec haute qualité Apple ProRes 4:2:2, environ deux fois plus vite qu'une conversion Apple standard. Les utilisateurs peuvent également ajouter des timecodes, des noms de bobine et des métadonnées lors de la retouche de leur prise de vues.

Si elle est disponible, vous pouvez télécharger la dernière version du plug-in EOS Movie sur notre page dédiée au plug-in EOS Movie.

Haut de la page


Codec Canon RAW

Le codec Canon RAW est un plug-in pour Windows qui vous permet d'importer et d'afficher des fichiers image RAW Canon à l'aide de programmes tels que Windows Picture et Fax Viewer.

Le codec Canon RAW est disponible pour certains modèles uniquement. Le cas échéant, vous pouvez télécharger la dernière version sur notre page dédiée au codec Canon RAW.

Haut de la page

Logiciels archivés

Veuillez utiliser les liens ci-dessous pour accéder aux descriptions des anciens logiciels que Canon a désormais remplacés -


ZoomBrowser EX et ImageBrowser

...........Veuillez noter que ZoomBrowser EX, auparavant disponible pour Windows, et ImageBrowser, précédemment disponible pour Mac, sont désormais réunis dans un même logiciel appelé ImageBrowser EX.

ZoomBrowser EX et ImageBrowser sont deux programmes logiciels qui vous permettront de gérer et modifier vos images en toute simplicité. Vous pouvez traiter les images RAW, créer des images panoramiques et contrôler votre appareil photo à distance depuis votre ordinateur.

Toutes les fonctions de ZoomBrowser EX et d'ImageBrowser sont désormais disponibles dans ImageBrowser EX, que vous pouvez télécharger en sélectionnant votre produit sur la page relative à la gamme d'appareils photo EOS, PowerShot ou IXUS.

Haut de la page

EOS_ZoomBrowser EX