Pensez différemment

Un grand nombre de personnes présentes au mariage (dont le photographe officiel) prendront les photos traditionnelles de groupes. Pourquoi ne pas proposer un regard neuf ?

La préparation d'un mariage prend plusieurs heures et chaque petit détail est pensé avec grand soin. Au cours de cette journée, faites attention à ces petits détails et immortalisez-les. Certains sont prévus, comme les décorations florales ou la traîne de la robe de mariée, tandis que d'autres se révèlent le jour-même du mariage : la mosaïque de couleurs des papiers cadeaux ou un bouquet oublié à côté de la pièce montée, par exemple.


Utilisez d'autres formats

Les discours comptent parmi les moments les plus appréciés de la réception. Pourquoi ne pas les immortaliser grâce à votre appareil photo ? Tous les appareils photo compacts numériques et la plupart des appareils EOS Canon disponibles actuellement sont dotés d'une fonction vidéo VGA ou HD : vous pourrez vous remémorer sans fin ces moments inoubliables en les enregistrant. Si vous filmez pendant longtemps, nous vous recommandons de trouver un endroit où poser votre appareil photo : votre table ou un verre vous offriront par exemple une base stable.

Les scènes de mariage se prêtent souvent aux photographies en noir et blanc et en sépia : elles donnent un style classique qui convient parfaitement à la nature de l'événement. Elles peuvent par exemple être utilisées pour immortaliser les courts moments de calme qui s'offrent au couple dans l'effervescence du mariage. Si vous disposez d'un appareil photo PowerShot ou IXUS, vous pouvez également utiliser les effets Mes couleurs pour créer de nouvelles interprétations spectaculaires de scènes traditionnelles.

1  2  3  4

spacer
					image

Tutorials

La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année
La photographie de nuit
La photographie en automne
Photographie de paysages urbains