Le jour J

Lorsque vous arrivez sur le lieu du mariage, prenez quelques minutes pour identifier les bons emplacements de prise de vue. Cela vaut également pour la cérémonie et la réception qui auront lieu plus tard dans la journée. Essayez de prendre une photo depuis un balcon ou des escaliers pour obtenir un angle différent. Vous pouvez également prendre une photo de bas en haut, par exemple avec un ou des enfants en premier plan, pour refléter leur vision. Ces deux conseils vous permettront de prendre des photos que d'autres ne prendront pas.

La bonne lumière

Pendant la cérémonie, il se peut que la lumière soit insuffisante et que vous ne puissiez pas utiliser votre flash. Pour contourner ces difficultés, vous pouvez augmenter la sensibilité ISO de votre appareil photo. Certains modèles PowerShot et IXUS sont dotés d'un mode de prise de vue Faible éclairage qui règle automatiquement votre appareil photo pour produire des résultats optimaux. Faites des essais avant l'arrivée de la future mariée et vérifiez le résultat : vous n'aurez pas de seconde chance lorsqu'elle arrivera !

Ne devenez pas le centre d'attention

Il s'agit d'un jour très spécial pour le couple, un jour auquel vous avez été invité : ne prenez pas sa place ! Et n'oubliez pas que vous n'êtes pas le photographe officiel du mariage, ne le gênez pas et ne sollicitez pas trop les jeunes mariés et les invités. Pensez à désactiver le son de votre appareil photo.

1  2  3  4