no consumer

Filtres polarisants

Comme nous l'avons dit précédemment, bien utilisés, les reflets de l'eau peuvent transformer une bonne photo en une photo exceptionnelle. Cependant, ils peuvent aussi parfois occasionner des difficultés... Par exemple, si vous essayez de photographier un poisson rouge dans un étang, il se peut tout à fait que vous n'obteniez qu'un reflet du ciel.

 

Conseils_Photo_img4 

Il arrive parfois que les reflets détournent l'attention du sujet principal d'une photo. C'est dans ce type de situation qu'un filtre polarisant peut vous être utile.

Ce type de filtre permet en effet de réduire la présence de reflets, voire de les éliminer totalement. Il ne fonctionne toutefois qu'avec les surfaces non métalliques (comme l'eau), uniquement lorsqu'il est orienté selon un angle d'environ 45° par rapport à la surface et qu'il est positionné correctement devant l'objectif. Bien que son utilisation puisse vous paraître compliquée au début, elle n'aura rapidement plus de secrets pour vous après un peu de pratique.

Un filtre polarisant peut en outre foncer le bleu du ciel, ce qui en fait un accessoire très utile pour votre EOS. Aucun logiciel d'imagerie ne permet de recréer la totalité des effets proposés par ce type de filtre.

Entrez dans la Galerie
Les photographies aquatiques rencontrent toujours un grand succès auprès des visiteurs de la Galerie You Connect. Maintenant que vous avez pris connaissance de nos conseils photo, prenez votre appareil et partez prendre de fantastiques photos faisant intervenir l'eau sous toutes ses formes ! Sélectionnez vos photos favorites et envoyez-les à la Galerie. Votre photo pourrait figurer parmi les meilleures le mois prochain !

1  2  3  4

spacer
            image
Conseils photo
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année