Montage de la vidéo

Maintenant que vous avez filmé de nombreux clips distincts, il vous faut les compiler pour produire une seule vidéo. Le montage de vidéos peut nécessiter une grande puissance de traitement, en particulier si vous filmez en haute définition, les fichiers étant alors très volumineux. La définition standard est idéale pour faire vos armes et est plus facile à traiter sur ordinateur.

Picture_Tutorial_DSC_&_DSLR_img4

Les dernières versions des logiciels ZoomBrowser EX (pour Windows) et ImageBrowser (pour Mac) de Canon ont été conçues pour faciliter le montage vidéo. Ces logiciels affichent la première image de chaque clip vidéo dans une zone de scénarimage et vous permettent de déplacer chaque clip pour créer une séquence. Vous pouvez ajuster la plage de lecture (points de départ et de fin) d'un clip vidéo et définir le type de transition entre deux clips (fondu, effet de volet, etc.). Il est possible d'insérer des photos dans la zone de scénarimage et de les ajouter à la vidéo, avec une superposition de titres. Vous pouvez également modifier les fichiers en monochrome et sépia, ou ajouter du « bruit » pour un effet de simulation de film.

Testez vos connaissances et partagez-les !
À présent que vous connaissez les possibilités offertes par le mode vidéo de votre EOS, lancez-vous un défi. Sortez et essayez-vous à la création de clips vidéo en utilisant des images en définition standard et une cadence de prise de vues de 25 im./s. Ouvrez ensuite ZoomBrowser EX ou ImageBrowser sur votre ordinateur et testez les fonctions de montage.

Une fois votre vidéo terminée, nous vous invitons à la partager. Le podcast vidéo CANON iMAGE GATEWAY est un moyen simple de permettre à vos amis et à vos proches de visionner votre dernier film.

1  2  3  4

spacer
					image
Tutorials
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année