Cadence de prise de vues

En Europe, une cadence de 50 images par seconde (im./s) ou de 25 im./s est recommandée pour le format télévisuel PAL. Il est intéressant de démarrer à 25 im./s pour obtenir des fichiers de plus petite taille. Vous pouvez passer ensuite à 50 im./s si le sujet de votre prise de vue apparaît flou. Avec une qualité d'image en définition standard (640 x 480) et une cadence de 25 im./s, une carte multimédia de 4 Go permet d'enregistrer les fichiers vidéo jusqu'à ce que vous les téléchargiez sur un ordinateur. En haute définition, vous ne pouvez stocker qu'environ 10 minutes de film sur une carte de 4 Go ; c'est pourquoi nous vous recommandons une carte de 8 ou 16 Go.

Picture_Tutorial_DSLR_img3

Éclairage

Les appareils photo et caméscopes numériques Canon offrent d'excellentes performances dans des conditions de faible luminosité, y compris la nuit en intérieur sous une lumière artificielle. Il sera néanmoins toujours utile d'utiliser un éclairage supplémentaire. Si la balance des couleurs semble insuffisante, pensez à passer du mode de balance des blancs automatique à l'un des préréglages alternatifs disponibles.

Si vous avez besoin d'un éclairage supplémentaire, songez à utiliser le nouveau Speedlite 320EX. Outre une tête de flash, ce modèle propose une fonction d'éclairage vidéo, complétant les boîtiers dotés de la fonctionnalité vidéo EOS et permettant ainsi aux utilisateurs d'éclairer en permanence les scènes sombres lors de l'enregistrement de vidéos en haute définition.

1  2  3  4

spacer
					image
Tutorials
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année