La vidéo offre la possibilité d'immortaliser certains instants précieux que la photographie seule ne peut capturer. Sa capacité audiovisuelle fait de la vidéo un outil idéal pour capturer vos plus beaux souvenirs, qu'il s'agisse des premiers pas d'un enfant ou d'un mariage.

L'intégration de fonctions de création de vidéos de haute qualité sur les modèles PowerShot et IXUS a contribué à révolutionner l'univers de la photographie numérique. En plus de magnifiques photos, vous pouvez désormais, grâce au mode vidéo, créer des films d'une qualité exceptionnelle.

Obtenir de bonnes vidéos est à la portée de tous mais nécessite une approche différente de la photographie. Nous allons ici vous donner quelques conseils simples pour capturer des vidéos qui demeureront exceptionnelles année après année. Les thèmes abordés sont les suivants :
• Apprendre des autres
• Raconter une histoire
• Cadence de prise de vues
• Éclairage
• Ajout de son
• Montage de la vidéo
• Testez vos connaissances et partagez-les !


Apprendre des autres
Si vous êtes novice, se lancer dans la vidéo peut sembler quelque peu décourageant. Ne vous laissez toutefois pas intimider. Avec l'enregistrement numérique, vous pouvez consulter vos vidéos immédiatement et apprendre tout en filmant. Vous pouvez également vous initier aux techniques de production de vidéos professionnelles ; certaines vidéos parmi les plus percutantes sont diffusées entre les programmes télévisés, à savoir les publicités. Une publicité doit véhiculer un message complet en 20, 30 ou 60 secondes. Faut-il beaucoup déplacer l'appareil pour y parvenir ? Quelle est la durée d'une prise de vues moyenne ? Quelle est l'importance de la bande son ? Ces mini-histoires sont riches d'enseignements.

1   2  3  4

spacer
					image
Tutorials
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année