Vidéos en time-lapse (animation accélérée)

Si vous avez un appareil photo EOS muni d'une prise à distance, vous pouvez acheter une télécommande à retardateur qui déclenchera automatiquement l'appareil photo à des intervalles prédéfinis. Prenez des photos avec la plus petite taille de fichier JPEG permise par votre appareil photo et utilisez une carte mémoire de grande capacité.

 


Les photos peuvent être fusionnées en une seule séquence vidéo de time-lapse (animation accélérée) à l'aide d'un logiciel comme Apple QuickTime Pro (disponible sur Windows et Mac). Quel que soit l'appareil photo dont vous vous servez, veillez à utiliser une carte mémoire de grande capacité pour éviter qu'elle soit pleine avant la fin de la séquence souhaitée.

Différentes vues

La photographie urbaine consiste à créer des images au fort impact visuel. Recherchez les contrastes : des zones de lumière ou d'ombre — qui peuvent produire des images quasi abstraites —, ou des bâtiments anciens et nouveaux dans le même cadre. Vous trouverez également de nombreux motifs créés par l'homme, des briques et des dalles aux fenêtres et aux balcons.

Les photos en contre-plongée de grands bâtiments peuvent produire des effets intéressants, tout simplement car vous montrez la scène d'un tout autre point de vue. Il vous suffit de vous tenir normalement, en inclinant l'appareil photo vers le haut, pour prendre certaines scènes. En vous agenouillant et en inclinant l'appareil photo vers le haut, ou même en le plaçant par terre ou près du sol, vous obtiendrez souvent des photos amplifiant la perspective. L'utilisation de l'écran LCD (en mode Live View avec un EOS) facilite cette tâche.

1  2  3  4

spacer
					image

Tutorials

La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année
La photographie de nuit
La photographie en automne
Photographie de paysages urbains