no consumer

Conseils photo : Photographie de voyage

Après votre voyage

Si vous avez le temps, commencez à supprimer des photos de vos cartes mémoire pendant le voyage. Cette opération vous permet en outre de déterminer les réglages les plus performants.

Picture_Tutorial_DSC_EOS_p4

Marsaxlokk Luzzu, © Saami Powell 2011, Canon PowerShot A550

Vous gagnerez également du temps au moment de transférer les photos sur votre ordinateur. Vous verrez alors vos photos pour la deuxième fois et pourrez en supprimer d'autres. Il est inutile de garder des fichiers d'image que vous n'utiliserez jamais.

Si vous avez pris des photos au format JPEG, vous pouvez à présent faire du tri et classer vos photos à l'aide de ZoomBrowser EX. Vous pourrez ensuite partager vos photos, les imprimer ou en faire un diaporama.

Si vous avez pris des photos au format RAW, vous devez suivre des étapes supplémentaires. Affichez chaque image pour en modifier notamment la couleur, le contraste et la saturation. Le logiciel Digital Photo Professional (DPP) de Canon constitue l'outil idéal pour retoucher vos photos.

Pour finir, choisissez vos meilleures photos et téléchargez-les dans la galerie You Connect. L'une de vos photographies de voyage pourrait y figurer le mois prochain ou être utilisée pour illustrer des articles comme celui-ci.

1  2  3  4

spacer
            image
Autres conseils photo
Photographie sportive
Photographie d'architecture
Photographie macro
Comment réussir une photo
Retouche
Autre type de photographie de saison