Conseils photo : Photographie de voyage

Techniques de prise de vue

De nombreuses fonctions des appareils photo Canon sont idéales pour les voyages.

Vous pouvez facilement créer des vues panoramiques en prenant plusieurs photographies d'une scène. Utilisez ensuite le logiciel PhotoStitch, fourni avec votre appareil photo Canon, pour toutes les fusionner et obtenir une seule grande photo.

Picture_Tutorial_DSC_EOS_p3_1

Out of the blue, © Martin Shaw 2009, Canon EOS 30D

Le mode HDR (plage dynamique élevée) constitue une nouveauté dans le monde de la photographie. Lorsque la prise de vue est très contrastée, il peut être difficile d'obtenir sur la même photo des parties surexposées et des ombres avec une exposition optimale. La fonction HDR du PowerShot S100, G12, G1 X et EOS 5D Mark III permet de prendre trois photos successives avec différents niveaux de luminosité. L'appareil photo sélectionne ensuite les zones avec la meilleure luminosité et les regroupe pour créer une seule et même photo.

Picture_Tutorial_DSC_EOS_p3_2

Lichtenfels, © Gencer Seri 2009, Canon EOS 400D

En outre, le logiciel Digital Photo Professional (DPP) de Canon dispose d'un outil HDR très facile à utiliser. Le logiciel DPP est fourni avec tous les appareils photo EOS et PowerShot séries G et S. L'outil fait partie de la dernière version de ce logiciel que vous pouvez télécharger depuis le centre de téléchargement de Canon.

Sur votre IXUS ou votre PowerShot, prenez connaissance des nombreux effets spéciaux disponibles (comme les modes Effet miniature, Couleurs éclatantes et Effet très grand angle) et des réglages des scènes tels que Portraits, Paysage et Scènes de nuit. Ces fonctions vous permettent souvent d'obtenir la prise de vue recherchée en mode automatique. Leur fonctionnement variant d'un appareil photo à un autre, nous vous conseillons de consulter le manuel d'utilisation de votre appareil photo pour obtenir plus d'informations. Si vous possédez un EOS, vous pouvez aussi modifier le style de photo pour obtenir l'effet visuel recherché.

Pour finir, n'oubliez pas de vous imprégner de l'atmosphère des lieux que vous visitez et de l'apprécier. Ne vivez pas votre voyage par le viseur ou l'écran de votre appareil photo. 

1  2  3  4

spacer
					image
Autres conseils photo
Photographie sportive
Photographie d'architecture
Photographie macro
Comment réussir une photo
Retouche
Autre type de photographie de saison