Conseils photo : La photographie en automne

L'automne est la saison idéale pour explorer les possibilités offertes par la photographie couleur. Avec sa gamme de couleurs étendue, sa riche palette de bruns, ses touches de rouge et ses pointes de jaune et vert, cette saison a beaucoup à offrir aux photographes.

Photographie de paysages urbains

En pensant à des « paysages d'été », vous imaginez probablement un ciel bleu, des champs verts et des collines au loin. Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez également photographier des paysages exceptionnels en ville — pour beaucoup, le sujet est bien plus familier et intéressant.

Creating memorable images

One of the best things about summer is outdoor music festivals. The weather is good, the days are long and there are lots of opportunities to take great photos; of artistes, other members of the crowd and of the overall event itself.

Créer des images mémorables

Avec l'été qui approche, l'époque la plus prisée pour l'organisation de mariages arrive. C'est le jour le plus important de la vie des futurs mariés. En tant qu'invité, quelles possibilités s'offrent à vous pour immortaliser cet événement et créer un souvenir exceptionnel pour vous et l'heureux couple ?

Conseils photo : la lumière

La photographie nécessite de la lumière, mais pas n'importe quelle lumière. Vous ne pouvez pas réussir vos photos si la lumière n'est pas bonne. Comment obtenir la lumière adéquate, puisque vous n'êtes pas maître du soleil ?

Conseils photo : photographier l'hiver

Existe-t-il des différences entre la prise de photographies en hiver par rapport aux autres saisons ? Voilà une bonne question ! Voici quelques conseils et techniques qui devraient vous être utiles.

Conseils photo : photographier le printemps

L'hiver cède le pas au printemps et la nature élargit sa palette de couleurs. Les branches brunes et nues se parent de pousses vertes tandis que les premières fleurs parsèment le paysage de touches rouges et jaunes : un moment idéal pour les photographes.

Conseils photo : redécouvrez la photographie

Quel pourcentage des fonctions de votre appareil photo utilisez-vous réellement ? Vous n'avez sans doute jamais utilisé certaines de ses fonctions, et cela n'a rien d'étonnant : nous avons tous tendance à n'utiliser que ce que nous connaissons. Mais pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour partir à la découverte de ces fonctionnalités inexplorées ?

Conseils photo sur la macro

De nombreux appareils photo compacts Canon peuvent faire le point jusqu'à 1 cm du sujet. Certains sont même capables de produire une image nette alors que l'objectif touche le sujet ! Les reflex EOS peuvent eux aussi utiliser une distance focale très courte à condition d'être équipés des bons accessoires. Comment se lancer dans la photographie macro ?

Conseils photo : photographie de fête

Vous avez emballé les cadeaux et préparé les repas, mais avez-vous pensé à organiser vos séances photos ? Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser de superbes photos de fêtes de fin d'année.

Conseils photo : gestion des couleurs