Contrôle des couleurs
Les vacances d'été nous laissent toujours des souvenirs empreints de chaleur, de lumière et de couleur ; ce sont donc des éléments que vous devez chercher à capturer dans vos photographies. Les paysages verdoyants au premier plan surplombés d'un ciel bleu peuvent vous sembler attrayants sur le moment, mais ils donnent rarement de bonnes photos. Quelles sont donc les couleurs efficaces ? Voici un guide du photographe. 
 
Le rouge est une couleur chaude et dominante. Même une petite tache de rouge dans une photo attirera l'attention. Il peut s'agir de la porte rouge d'un bâtiment ou d'une fleur rouge dans un champ.

Le bleu est une couleur fraîche et apaisante. Il donne souvent une impression d'éloignement dans la photo. Le vert, couleur de la nature, est également une couleur reposante. Les bleus et les verts très lumineux peuvent se suffire à eux-mêmes, mais il est préférable d'associer les teintes plus pâles à des rouges ou à des jaunes.

Le jaune est une couleur vive et lumineuse. On voit rarement des jaunes purs dans la nature ; ils virent souvent à l'orange ou au vert.

Le marron est la couleur de la terre et des plantes ligneuses. Il constitue une bonne toile de fond pour d'autres couleurs mais produit rarement de jolies photos lorsqu'il est utilisé comme teinte principale.

Et enfin...
Assurez-vous de toujours emporter des batteries (ou votre chargeur de batterie) et une carte mémoire de rechange afin de pouvoir continuer à prendre des photos. 
 
L'endroit où une photo a été prise s'oublie bien trop facilement. Vous pouvez facilement remédier à ce problème grâce à la fonction Mémo sonore disponible sur de nombreux modèles PowerShot et IXUS. Mais où que vous alliez cet été, n'oubliez pas de prendre votre appareil photo Canon et de capturer des images exceptionnelles.

1  2  3  4

spacer
					image

Tutorials

La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année
La photographie de nuit
La photographie en automne
Photographie de paysages urbains