Conseils LEGRIA

Conseils et techniques à exploiter avec votre LEGRIA

Succédant à l'hiver, le printemps pointe le bout de son nez, avec plein de promesses. La nature renaît de ses cendres. Les jours rallongent, les bourgeons des arbres commencent à s'ouvrir, les fleurs à éclore. C'est aussi le début de la période d'agnelage. Il souffle un vent d'optimisme, comme si la nature nous transmettait son énergie.


Le printemps à l'honneur en vidéo

Premiers jours des bébés animaux ou éclosion des fleurs dans la brume matinale : vous pouvez tout filmer au printemps. Capturez tous les détails qui font du printemps une saison si particulière. Pour des images éclatantes et lumineuses, travaillez directement à la lumière du soleil. Le mode AUTO des appareils LEGRIA sélectionne les réglages appropriés pour obtenir le meilleur rendu possible.

Si vous utilisez les modes manuels des séries HF G, réglez l'exposition de la partie de l'image qui doit être la plus nette selon vos préférences : vous pouvez sacrifier les détails des zones sombres au bénéfice des détails de toutes les zones lumineuses de l'image ou surexposer les zones les plus lumineuses pour montrer plus de détails ailleurs.

Planifiez vos prises de vues au petit matin, sous une lumière pâle qui deviendra de plus en plus vive au fil des heures. Vous pouvez envisager de filmer vos sujets à travers des fleurs, des bourgeons et des jeunes feuilles. Placez l'appareil photo à proximité immédiate des sujets pour faire apparaître des éléments défocalisés dans votre séquence vidéo.

Printemps - Canon
Phil Roeder, Spring
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/

Capturez tous les détails, même dans les clips courts, par exemple le soleil dansant entre les arbres ou un paysage dans un grand angle de vue intégrant le soleil. Laissez fonctionner votre appareil photo pendant au moins cinq secondes après la fin prévue de votre clip. L'étape d'édition en sera considérablement simplifiée car les clips courts vous permettront de faire le lien entre les différents chapitres de votre histoire.