no consumer

Conseils pour les appareils photo compacts

Conseils et techniques à exploiter avec votre appareil photo compact

Succédant à l'hiver, le printemps pointe le bout de son nez, avec plein de promesses. La nature renaît de ses cendres. Les jours rallongent, les bourgeons des arbres commencent à s'ouvrir, les fleurs à éclore. C'est aussi le début de la période d'agnelage. Il souffle un vent d'optimisme, comme si la nature nous transmettait son énergie.


  • Soleil printanier
  • Éteignez le flash
  • L'authenticité à l'honneur
  • Aidez vos sujets à se détendre

Soleil printanier

Clarté et luminosité caractérisent les journées printanières. La lumière est particulièrement belle au petit matin. Privilégiez ce moment de la journée pour tenter de la capturer. Observez l'effet de la lumière matinale sur les visages. Regardez comment la luminosité influe sur les humeurs. Appréciez comment le soleil peut transformer une photo ordinaire en une photo unique.


Éteignez le flash


Les appareils photo PowerShot et IXUS activent souvent le flash s'ils détectent que le sujet principal est en contre-jour. Il y a contre-jour lorsque l'arrière-plan du sujet principal est beaucoup plus lumineux que ce dernier, par exemple si vous photographiez une personne qui a le soleil dans le dos. Lorsque vous éteignez votre flash intégré, votre appareil photo met l'accent sur le sujet le plus proche et capture la scène environnante avec davantage de luminosité.

Printemps - Canon
Luci Correia, Hello sunshine!
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/


L'authenticité à l'honneur

Les appareils photo PowerShot haut de gamme sont souvent munis d'un écran LCD orientable. Vous pouvez utiliser celui-ci pour réaliser des photos de vos proches au naturel savourant les petits bonheurs du printemps. La plupart de ces appareils photo offrent également une connectivité Wi-Fi, qui vous permet d'utiliser votre smartphone pour contrôler à distance votre appareil photo à l'aide de l'application Canon Camera Connect et de prendre votre photo au moment opportun.


Aidez vos sujets à se détendre

Pour obtenir des photos naturelles prises sur le vif, vos sujets doivent se sentir à l'aise. On dit que les personnes photographiées reflètent l'humeur du photographe, alors mettez vos sujets à l'aise en restant vous-même, tout simplement. Soyez encourageant plutôt qu'exigeant. Les photographes doivent rester à l'affût sans se cacher constamment derrière leur appareil.

Conseil : si vous photographiez des enfants, utilisez l'appareil comme un accessoire pour susciter leur curiosité et attirer leur attention. Dites-leur que votre appareil ne photographie que les moments amusants et les rires, et transformez votre séance photo en jeu pour capturer leurs sourires.


Publiez vos meilleures photos dans notre Galerie

Vous avez fait de nouvelles expériences ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos dans notre Galerie. C'est là que nous présentons et partageons nos photos préférées parmi celles envoyées par la communauté Canon. Puis, téléchargez vos images.