no consumer

Conseils photo : Photographie sportive

Composition

Bien qu'il existe un certain nombre de points tout particulièrement importants à suivre en matière de photographie sportive, n'oubliez pas l'une des règles de base dans ce domaine : la composition.

Picture_Tutorial_DSC_EOS_p4_1

Sea and wind that passion (Fusion entre mer et vent), © Zsuzsanna Acs 2011, Canon EOS 50D

Trouvez un bon point de vue, puis positionnez votre sujet avec soin dans le cadre pour obtenir des photos dont l'impact correspond à celui que vous recherchez. N'hésitez pas à vous éloigner de la scène pour placer l'événement en contexte, ainsi que de vous rapprocher (ou de zoomer avec votre objectif) pour isoler une partie seulement de l'action. Photographiez le site et des détails du site. Prenez des clichés des piquets de coin, des starting-blocks, des paniers de basket ou des balles de tennis. Tentez d'isoler les éléments importants du sport concerné.

Dernier conseil
Respectez le jeu. Respectez les joueurs. N'appuyez pas sur le bouton du déclencheur si le bruit de l'appareil photo peut distraire les participants. Ne faites pas de bruit lorsqu'un joueur de tennis est sur le point de servir ou qu'un golfeur tente de réaliser un swing. N'oubliez pas : c'est en pratiquant que vous parviendrez à prendre d'excellents clichés.

Entrez dans la Galerie
Chaque fin de semaine, de nombreuses manifestations sportives sont organisées. Ce tutoriel vous a conseillé sur la façon de prendre des photos en pleine action. À vous de jouer à présent. N'hésitez pas à publier vos meilleurs clichés dans la Galerie. Votre photo pourrait être exposée dans la galerie du mois prochain.

1  2  3  4

spacer
            image
Autres conseils photo
Photographie d'architecture
Photographie macro
Comment réussir une photo
Retouche
Autre type de photographie de saison
Temps de saison