Conseils PIXMA

Choisir un papier adapté aux couleurs douces et subtiles

Lorsque l'hiver effleure les dernières feuilles d'automne de ses doigts glacés, vous avez l'occasion de créer de magnifiques photos. Novembre marque le coup d'envoi des fêtes de saison et des réunions avec les proches et les amis. Pensez à garder un appareil photo à portée de main pour immortaliser les rassemblements nocturnes autour de feux de joie ou les promenades en fin d'après-midi sous la lumière déclinante.

saisons - Canon
Catherine – Frozen Fall
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/


Choisissez un papier adapté aux couleurs douces et subtiles

Les images aux couleurs douces et subtiles conviennent aux impressions sur papier mat et papier surglacé. Optez pour un papier texturé de type Beaux-arts si vous disposez d'une imprimante compatible. Les photos en basse lumière ou brumeuses sont idéales pour créer des tirages évoquant les peintures à l'aquarelle.

Choisissez les meilleurs papiers d'imprimante pour restituer fidèlement les couleurs vives saturées des feuilles d'automne et les portraits amusants d'automne ou d'hiver. Le papier photo Platinum Pro est idéal pour les images détaillées aux couleurs riches et saturées.

Pour réaliser les meilleurs tirages, vous devez sélectionner le bon type de papier photo dans le pilote d'impression de votre ordinateur ou dans l'application de votre appareil. Chaque type de papier peut absorber une quantité d'encre spécifique sans s'humidifier. Les paramètres de papier du pilote optimisent cette propriété. Grâce aux papiers Canon et aux encres Canon authentiques, vos tirages conserveront leur aspect d'origine pendant très longtemps.