Filmer les fêtes de fin d'année

Pour immortaliser vos fêtes de fin d'année en vidéo, utilisez votre Legria ou la fonction vidéo de votre reflex numérique EOS s'il en possède un.

Un caméscope est plus adapté pour une utilisation à la lumière du jour ou dans un environnement bien éclairé. Vous devez aussi toujours vous assurer de sa stabilité.

Lorsque vous filmez des personnes, n'oubliez pas de garder le caméscope relativement près du sujet principal et d'avoir une lumière vive à l'arrière-plan du cadre afin de capturer l'ambiance du moment.

Conseils et astuces LEGRIA : Débutant - Amateurs - Canon
© Charley1965 - Canon Digital IXUS 500

Si vous souhaitez prendre en photo une personne en train de danser lors d'une fête, essayez de la suivre afin de donner une impression de mouvement. Après quelques essais, vous parviendrez à prendre des photos où le sujet est parfaitement net avec un arrière-plan flou.

Certains modèles Legria proposent également la connectivité et le partage Wi-Fi. Vous pouvez ainsi regarder la vidéo sur votre smartphone ou votre tablette et la publier rapidement sur les réseaux sociaux. C'est un excellent moyen pour partager avec vos proches et vos amis un moment particulier auquel ils ne peuvent pas assister.