Conseils photo : Retouche

PhotoStitch

Certains paysages sont tout particulièrement adaptés au mode de vue panoramique. Ce format allongé et étroit élargit le champ des photos et donne des résultats supérieurs à la plupart des objectifs grand-angle.

Conseils_Photo_03_img1_DSC

Les panoramas sont généralement créés à partir de plusieurs clichés d'un même paysage, chacun de ces clichés étant pris en décalant la prise de la gauche vers la droite (ou inversement). Prévoyez un chevauchement d'un tiers à 50 % afin de permettre la fusion des images mises bout à bout.

Conseils_Photo_03_img2_DSC

Le logiciel PhotoStitch fourni avec votre appareil photo Canon s'occupe de créer le panorama. Ouvrez l'application, sélectionnez les photos à fusionner, placez-les dans l'ordre voulu, puis laissez PhotoStitch créer le panorama.

Vous pouvez aussi choisir de contrôler le processus à l'aide de la fenêtre "Specify Overlapping Areas" (Définir les zones de chevauchement). Cette option permet de décider du chevauchement afin d'optimiser la transition entre chaque image.

Conseils_Photo_03_img3_DSC

Lancez-vous
Si vous n'avez pas encore essayé les logiciels fournis avec votre appareil photo, c'est le moment de découvrir leurs fonctionnalités. Si vous avez commencé à en explorer le contenu, vous avez maintenant une idée précise de ce qu'ils vous permettent d'accomplir et il ne tient qu'à vous d'approfondir leur utilisation.

1  2  3

spacer
					image
Autres conseils photo
Autre type de photographie de saison
Temps de saison
Des portraits parfaits
Découvrez les fonctionnalités de votre appareil photo
La photographie sous le soleil de l'été
Composition photographique