Conseils photo : Portraits

Objectifs pour portraits

Pour réaliser des portraits, évitez d'utiliser des objectifs grand-angle ou focale grand-angle. Ces outils rapprochent trop du sujet et peuvent provoquer une distorsion. Le nez, qui est le plus près de l'appareil, paraîtra plus grand qu'à la normale alors que les oreilles auront l'air trop petites.

Picture_Tutorial_img4_EOS
Définissez une grande ouverture de diaphragme pour une profondeur de champ réduite, afin que le fond paraisse flou. Cela permet de détacher le sujet du décor. L'EF 135 mm f/2L USM est un objectif idéal pour les portraits avec le système EOS, car il combine un téléobjectif court avec une ouverture maximale élevée. Regardez cette vidéo qui présente les effets des différents objectifs sur les portraits.

Réglages pour portraits
Les appareils photo Canon proposent divers réglages permettant d'améliorer les portraits. Sur la plupart des modèles, le mode Portrait active le flash automatique. L'appareil actionne alors automatiquement le flash lorsque la lumière descend au-dessous d'un certain niveau ou s'il détecte un sujet à contre-jour.

Sur certains modèles, le mode Portrait met également l'appareil en mode de prise de vues en continu. Dans ce cas, l'obturateur se déclenche en continu tant que vous maintenez le bouton correspondant enfoncé. Il est utile de prendre au moins deux clichés successifs. Votre sujet entendra l'appareil se déclencher une première fois et se décrispera. Le deuxième cliché pris dans la seconde qui suit montrera un visage plus détendu.

Entrez dans la Galerie
Ces conseils photo vous ont fait découvrir de nombreuses techniques simples qui feront toute la différence dans vos prochains portraits. Alors, mettez-vous au travail, sélectionnez vos plus belles images et envoyez-les à la Galerie. Votre photo pourrait figurer parmi les meilleures le mois prochain !

1  2  3  4