no consumer

Conseils photo : Portraits

Éclairage naturel

L'éclairage le plus simple et le plus économique pour les portraits est celui de la lumière du jour. Il donne d'excellents résultats, à condition de pouvoir photographier en journée et dans de bonnes conditions météo.

Picture_Tutorial_img2
En intérieur, utilisez une fenêtre orientée nord, un jour de beau temps. Vous obtiendrez ainsi une lumière douce qui flatte le sujet. Demandez à la personne de regarder par la fenêtre et prenez la photo de côté pour obtenir un beau profil. Si elle se tourne vers l'appareil, vous obtiendrez un portrait avec un éclairage latéral. Utilisez un réflecteur sur le côté du visage opposé à la fenêtre afin de faire ressortir des détails des zones très sombres.

Il peut s'agir d'un morceau de tissu ou de carton blanc, ou même d'une page de journal. Si vous n'avez pas de support pour poser le réflecteur, essayez de trouver quelqu'un pour le tenir. Si vous prenez simplement un cliché de la tête et des épaules, le sujet pourra tenir lui-même le réflecteur sous son visage, hors du champ de l'appareil. La lumière réfléchie de dessous donne de l'éclat au visage.

Vous pouvez accrocher un drap derrière le sujet pour cacher tout élément perturbateur dans la pièce.

Pour les photos en extérieur, veillez à ce que le soleil soit derrière le sujet. Cela permet de mettre tout le visage dans l'ombre, avec un éclairage doux. Pour éviter la sous-exposition, augmentez la correction d'exposition d'environ + 1.

Vous pouvez également activer le flash de l'appareil. L'exposition automatique donne généralement de bons résultats sans qu'il soit nécessaire d'effectuer d'autres réglages.

1  2  3  4

spacer
					image
Tutorials
Découvrez les fonctionnalités de votre appareil photo
La photographie sous le soleil de l'été
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action