Obtenir des tirages et des vidéos d'excellente qualité

[MASTER] Picture_9

Les tirages de vos photographies naturalistes doivent être éclatants, nets, détaillés et hauts en couleur, tel que la nature nous les montre.

Avec l'imprimante PIXMA et un papier photo ultra-glacé, vous obtenez des tirages nets d'une qualité exceptionnelle qui font honneur à votre travail.

Choisir le papier adéquat

Pour obtenir les tirages les plus détaillés possible, il est important de choisir le papier approprié. Essayez le Papier photo professionnel Platinum et le Papier Photo Glacé Extra II pour des résultats optimaux.

My Image Garden vous simplifie la vie

L'application My Image Garden de Canon vous permet d'obtenir plus facilement des tirages d'excellente qualité. Avec ce logiciel, vous pouvez imprimer des images extraites d'une séquence vidéo enregistrée avec un appareil Canon.

Des projets amusants avec des modèles papier

My Image Garden Premium propose plusieurs modèles papier que vous pouvez utiliser pour créer vos propres cartes de vœux naturalistes. Vous pouvez télécharger différents animaux, les imprimer sur votre PIXMA, puis créer des modèles papier en 3D que vous pouvez partager avec vos amis et votre famille.

Créer votre propre documentaire naturaliste

Les vidéos naturalistes sont toujours très populaires. Créer et partager votre propre documentaire sur la faune et la flore n'a jamais été aussi facile. Alors, pourquoi ne pas emmener votre appareil photo la prochaine fois que vous faites une balade en forêt ?

Connaître votre sujet et chercher à raconter une histoire augmentera l'intérêt de votre film. Il peut s'agir d'un renard que vous voyez tous les jours au fond de votre jardin ou d'un écureuil roux que vous avez croisé.

Les caméscopes de type LEGRIA sont généralement dotés d'une grande plage focale, ce qui vous permet de les utiliser pour enregistrer des vidéos naturalistes. Quel que soit le matériel que vous utilisez pour filmer, il est important de capturer également l'environnement qui entoure la faune et la flore afin de les remettre en contexte.

[MASTER] Picture_10
© « Dreamy Outlook », photo prise par Kalicos avec le Canon EOS 7D

Filmer des séquences courtes

Lorsque vous tournez des vidéos sur la vie sauvage, filmez des séquences courtes et changez régulièrement de point de vue afin de maintenir l'intérêt du public. Les animaux pouvant être rapides et imprévisibles, vous devrez sans doute vous déplacer pour les garder dans le cadre. Enregistrer de courtes séquences vous aidera à limiter les saccades dues au mouvement de la caméra.

Plan élargi, plan intermédiaire, zoom, répéter

Filmez de nombreux plans élargis montrant l'environnement ou l'habitat, puis enregistrez une série de séquences courtes mettant en scène le sujet principal, quelle que soit la taille de l'animal. Modifiez la longueur du zoom pour agrandir le sujet dans le cadre. Lorsque vous filmez avec le zoom maximal, rappelez-vous de bien stabiliser l'appareil. Pour des résultats optimaux, vous pouvez le poser sur une surface stable ou utiliser un trépied.

[MASTER] Picture_11
© « Tree Frog », photo prise par Michael Malz avec le Canon EOS Digital Rebel Xti

Capturer le son

Si vous filmez avec un caméscope LEGRIA, réglez la fonction « Audio Scene Selection » sur Forêts et oiseaux afin d'améliorer l'enregistrement des sons émis par des sujets distants. Pour accentuer l'aspect dramatique, vous pouvez également ajouter des commentaires à votre film.

[MASTER] Picture_12
© « Snake », photo prise par Leo Hidalgo avec le Canon EOS 600D