Guide pratique : les couleurs

Autres moyens d'améliorer les couleurs et l'aspect de vos photos

Le style d'image n'est qu'un moyen de modifier les couleurs de vos images parmi tant d'autres. Voici d'autres suggestions simples que vous pouvez essayer.

Filtres créatifs
De nombreux appareils photo EOS vous permettent d'appliquer des filtres créatifs intégrés. Ces filtres comprennent notamment un effet Noir & Blanc granuleux, un effet Peinture à l’huile, un effet Aquarelle et un effet Toy Camera. Ils peuvent tous être utilisés de manière très efficace pour appliquer d'autres options à vos images.

Basic +
Avec les appareils photo EOS les plus récents, vous pouvez aussi choisir l'atmosphère et les couleurs de vos photos, même lorsque vous utilisez les réglages Zone élémentaire sur la molette de sélection des modes. Les options à votre disposition sont Éclatant, Doux, Chaud, Net et Monochrome. Une fois que vous avez choisi l'atmosphère, vous pouvez définir l'impact de l'effet. Pour en savoir plus, consultez le mode d'emploi de votre appareil photo.

Conseils_Photo_p2_02

Heure du jour
Les couleurs de vos photos ne dépendent pas seulement de votre appareil photo. L'heure de la journée a une grande influence. Les couleurs ont tendance à être plus éclatantes lorsqu'il fait beau que lorsque le ciel est nuageux. Juste après le lever du soleil et juste avant le coucher du soleil sont des périodes considérées comme offrant la meilleure lumière pour la photographie.

Conseils_Photo_p2_03
Le soleil du petit matin offre des couleurs riches et chaleureuses.

Filtre polarisant
Placé sur le devant de l'objectif, le filtre polarisant circulaire permet de limiter les reflets et d'accentuer les couleurs, notamment le ciel bleu.

Un filtre polarisant enrichit les couleurs et accentue le ciel bleu

Entrez dans la Galerie
Maintenant que vous savez comment gérer l'apparence de vos photos, accentuez les couleurs, mettez-vous au travail et essayez ces méthodes. Envoyez ensuite vos photos hautes en couleur à la Galerie. Les 30 photos les plus intéressantes y seront présentées le mois prochain.

Découvrez le système EOS
Un nouvel objectif permet parfois de voir les choses sous un nouvel angle, ouvrant la voie à de nouvelles inspirations. Voici un objectif qui pourrait vous y aider.

EF 50 mm f/1,4 USM*
Cet objectif d'excellente qualité propose une ouverture maximale de f/1,4, vous permettant d'exprimer tout votre potentiel créatif quelles que soient les conditions d'éclairage et d'obtenir des flous d'arrière-plan très esthétiques.

Idéal pour un usage général, les portraits et les produits.

Conseils_Photo_p2_05

* Nécessite la Bague d'Adaptation monture EF-EOS M pour EOS M

1  2