Utilisation de réglages ISO élevés
La plupart des appareils photo disposent d'un flash intégré. Cela vous permet de prendre des photos où et quand vous le désirez. Certains modes de prise de vue activent automatiquement le flash lorsque la luminosité environnante est insuffisante ou lorsque le sujet est à contre-jour. Sachez néanmoins qu'il est parfois préférable de ne pas utiliser le flash, par exemple si votre sujet se trouve au-delà d'une certaine distance ou que vous ne voulez pas l'incommoder.

Vous avez alors la possibilité d'augmenter la sensibilité ISO. Cela rend l'appareil davantage sensible à la lumière disponible. Vous devriez normalement pouvoir continuer à utiliser une vitesse d'obturation relativement élevée, bien que cet élément ne revête pas une grande importance si votre appareil ou votre objectif bénéficie de la technologie de stabilisateur d'image optique. N'oubliez pas toutefois de désactiver le flash !

Plusieurs appareils Digital IXUS et PowerShot proposent des sensibilités pouvant atteindre 3 200 ISO, les modèles les plus récents de la gamme EOS allant encore plus haut (le nouvel EOS-1D va jusqu'à proposer une sensibilité incroyable de 102 400 ISO !).

Mode vidéo
Enfin, si vous ne l'avez pas encore utilisé, vous devriez essayer le mode vidéo de votre appareil photo. Plusieurs modèles Canon parmi les plus récents permettent d'enregistrer des séquences vidéo en HD : vous bénéficiez ainsi de la possibilité de réaliser des photographies et des séquences vidéo de haute qualité avec le même appareil photo. Les résultats du mode vidéo sont impressionnants de qualité. Pour preuve, de nombreux réalisateurs professionnels utilisent le mode vidéo des appareils de la gamme EOS en raison de la taille importante du capteur et de la grande variété d'objectifs disponibles.

Associés à une profondeur de champ considérablement réduite par rapport à celle des autres caméscopes, ces éléments permettent d'enregistrer des séquences vidéo de qualité cinématographique.

Il ne vous reste plus qu'à essayer !
Votre appareil photo Canon offre un grand nombre de fonctions qui vous permettront d'exprimer tout votre potentiel créatif. Si vous n'arrivez pas à trouver une ou plusieurs des fonctions décrites ici, consultez votre manuel d'instructions, qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre appareil. Pour découvrir comment exprimer tout votre potentiel (et celui de votre appareil photo), il vous suffit d'aller dans la nature, d'essayer de nouvelles choses et d'envoyer vos plus belles photos à la Galerie !

1  2  3  4