Feux d'artifice

Pour prendre des photos de feux d'artifice réussies, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils :

  • Les appareils photos PowerShot et IXUS disposent d'un réglage spécial feux d'artifice. Consultez le manuel d'utilisation pour obtenir des instructions.
  • Réglez l'appareil sur la mise au point manuelle, si possible, et définissez-la sur l'infini.
  • Sélectionnez la prise de vue manuelle et définissez une ouverture de f/8. La vitesse d'obturation peut aller de 1/60 seconde (pour un appareil photo tenu à la main) à 5 ou 10 secondes environ (pour un appareil photo sur trépied) pour une sensibilité de 400 ISO.
  • Passez l'appareil photo en mode Vidéo et enregistrez l'action dans son déroulement.

Villes

Les rues des villes ont une apparence totalement différente la nuit. Les vitrines des magasins brillent, les enseignes lumineuses ajoutent de la couleur et le simple éclairage urbain peut donner aux bâtiments un caractère romantique. Si vous avez l'occasion de prendre des photos après une averse, toutes les lumières se reflèteront sur la chaussée et les trottoirs, ce qui ajoutera de la force à vos images.

La magie du mouvement 
Si l'appareil photo peut être maintenu immobile pendant une longue période d'exposition, qu'en est-il de votre sujet? La plus grande partie de la scène est souvent statique (les bâtiments, par exemple). Les éléments en mouvement sont généralement des véhicules ou des personnes. La nuit, les phares des voitures sont allumés et laissent de belles trainées de lumière sur la photo lorsque l'exposition dure plusieurs secondes.

La nuit, les passants prennent souvent des allures de fantômes étirés : on voit à travers eux car le fond derrière eux est resté exposé pendant un moment.

Entrez dans la Galerie
Ainsi, ce n'est pas parce qu'il y a moins de lumière que vous aurez moins d'opportunités de prendre des photos, loin s'en faut. Alors, sortez votre appareil photo et expérimentez la photographie de nuit en suivant ces conseils photos. Ensuite, publiez vos photos préférées dans la Galerie. Le mois prochain, l'une d'elles pourrait figurer parmi les meilleures !

1  2  3  4