Conseils pour les appareils photo compacts

Conseils et techniques à exploiter avec votre appareil photo compact

Le passage à la nouvelle année est synonyme de nouvelles expériences, de nouvelles opportunités et aussi de nouveaux défis. C'est également l'occasion de revenir sur votre parcours et de constater les progrès que vous avez fait en tant que photographe. Revenez sur les photos et les vidéos dont vous êtes fier et identifiez les domaines dans lesquels vous souhaitez vous améliorer. Que cette nouvelle année vous permette de dépasser vos limites et de développer vos compétences.

Nouvelle année - Canon
Georgie Pauwels – Colourful
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/

  • Planifiez vos projets pour la nouvelle année
  • Stockage de photos en ligne
  • Tirez parti de votre expérience
  • Essayez-vous à la prise de vues au format RAW
  • Apprenez à utiliser le mode Manuel

Planifiez vos projets pour la nouvelle année

Prenez le temps de réfléchir aux événements à venir qui pourraient vous permettre de réaliser de belles photos. Préparer votre travail à l'avance vous donnera l'occasion d'explorer les différentes fonctionnalités de votre appareil photo afin d'en tirer le meilleur parti.

Apprenez à paramétrer votre appareil photo pour photographier de jolis paysages urbains afin que cela devienne naturel pour vous lorsque vous visiterez de nouvelles villes. Vos photos n'en seront que plus réussies.

Stockage de photos en ligne

Les photos sont des biens précieux. Les cartes mémoire de votre appareil photo contiennent certainement des photos que vous souhaitez trier et stocker en toute sécurité. Nous vous conseillons de les transférer vers un site de photos en ligne tel qu'irista. Vous aurez ainsi la certitude qu'elles sont en sécurité et pourrez facilement sélectionner celles que vous souhaitez partager avec vos proches, ou avec le monde entier.

Tirez parti de votre expérience

Si vous avez pris de nombreuses photos avec votre appareil, revenez dessus et étudiez-les sous toutes les coutures pour en réaliser d'encore plus belles en 2016. Beaucoup de photographes utilisent principalement des réglages automatiques, alors que dans certains cas, des réglages personnalisés leur permettraient de réaliser de bien meilleures photos.

Conseil : les photos qui vous feront le plus progresser ne sont peut-être pas celles que vous préférez.

Essayez-vous à la prise de vues au format RAW

Les prises de vues au format RAW vous garantiront une qualité optimale. Certains appareils photo PowerShot, notamment ceux de la série G, prennent en charge le format RAW. Consultez le mode d'emploi pour découvrir toutes les fonctions de votre appareil photo. Il vous faudra installer un logiciel sur votre ordinateur pour travailler avec les images au format RAW. Téléchargez le logiciel Digital Photo Professional de Canon depuis le site Web de Canon pour exploiter les photos au format RAW prises avec votre PowerShot.

Nouvelle année - Canon
Stig Nygaard – The Swing Carousel
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/

Apprenez à utiliser le mode Manuel

Le mode Manuel vous offre davantage de contrôle sur vos prises de vues. Vous pouvez définir la vitesse d'obturation, l'ouverture et même la sensibilité ISO. Vous pouvez ainsi laisser parler votre créativité. La plupart des appareils photo PowerShot des séries SX et G proposent un mode Manuel.

Sélectionnez d'abord le réglage ISO auto, puis choisissez la vitesse d'obturation pour définir la manière dont l'appareil photo va capturer le mouvement. En basse lumière, une vitesse d'obturation lente permettra de figer le mouvement de façon plus artistique, pour des photos beaucoup plus réussies.

L'ouverture vous permet de contrôler la profondeur de champ. Sélectionnez le nombre f le plus petit et rapprochez-vous au maximum de votre sujet pour réduire la profondeur de champ. Vos photos seront plus saisissantes et votre sujet se détachera de l'arrière-plan.

Nouvelle année - Canon
Disco-Dan – Lonely Bucket
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/

Publiez vos meilleures photos dans notre Galerie

Vous avez fait de nouvelles expériences ? N'hésitez pas à nous envoyer vos photos dans notre Galerie. C'est là que nous présentons et partageons nos photos préférées parmi celles envoyées par la communauté Canon. Puis, téléchargez vos images.