Guide pratique : Utilisation des différents modes

Quitter le mode automatique

Conseils_Photo_p3Mode Paysage

Le mode Paysage convient aux photos de grands espaces extérieurs, lorsque vous voulez que toute la photo soit claire et nette. L'appareil photo sélectionne la vitesse d'obturation en fonction des conditions ambiantes. Ce mode produit des photos aux teintes bleues et vertes éclatantes.

Utilisation de votre EOS : l'appareil sélectionne une petite ouverture pour que toute l'image soit nette. En condition de faible éclairage, l'appareil peut sélectionner une vitesse d'obturation lente pouvant causer des vibrations. Si tel est le cas, l'indicateur de vitesse d'obturation clignote et il peut s'avérer utile d'utiliser un trépied ou un support pour obtenir des photos bien nettes. Le style Photos de paysage est sélectionné, ce qui embellit les couleurs de la nature, à savoir les bleus et verts, qui sont alors éclatants et profonds.

Conseils_Photo_p3_02
North West Highlands, © Tony Foster 2011, Canon EOS-1D Mark IV

Autres types de photos à essayer : le mode Paysage n'est pas seulement utile pour capturer la beauté des paysages naturels. Choisissez ce mode lorsque vous vous promenez dans une ville ou un village, par une belle journée ensoleillée. Votre EOS prendra des photos de voyage nettes et éclatantes.

Objectif utilisé :EF-S 10-22 mm f/3,5-4,5 USM*
Bien que petit et léger, cet objectif offre pourtant un très grand angle permettant de saisir toute la beauté des paysages.

Étapes suivantes

Munissez-vous maintenant de votre EOS et expérimentez les modes de prise de vue de la zone principale que nous vous avons présentés. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation des différents modes proposés par votre EOS, ces conseils photo pourront vous aider.

* Nécessite la bague d'adaptation monture EF-EOS M pour EOS M ou un boîtier de reflex numérique Canon à monture EF-S indiqué par la présence d'un carré blanc sur la monture d'objectif.

1  2  3