Conseils photo : Objectifs

Moteurs d'objectifs

Chaque objectif EF, EF-S et EF-M est doté d'un moteur de mise au point intégré. Il déplace les lentilles en réponse aux commandes d'autofocus du boîtier de l'appareil photo.

Nombre des objectifs EF et EF-S récents utilisent un moteur ultrasonique (USM) à la fois silencieux et rapide. Certains objectifs récents utilisent la technologie de moteur pas à pas (STM - Stepper Motor). Ces objectifs sont encore plus silencieux, ce qui les rend particulièrement utiles lorsque vous enregistrez des vidéos à l'aide des appareils photo EOS dans la mesure où le microphone tend moins à capturer le bruit émis par l'objectif.

Stabilisation d'image
La stabilisation d'image détecte les mouvements de l'appareil photo grâce à deux gyrocapteurs intégrés à l'objectif. Ces capteurs mesurent à la fois l'angle et la vitesse du mouvement et ordonnent à un groupe spécial d'éléments de l'objectif de se déplacer à angle droit par rapport à l'axe de l'objectif. L'amplitude et le sens de ce mouvement vient corriger l'amplitude et le sens du mouvement de l'appareil photo. Cliquez ici pour en savoir plus.

Conseils_Photo_p5
Coupe de l'America, © Matteo Chinellato 2012, Canon EOS 7D

Le résultat est que l'image sur le capteur ne bouge pas, malgré le mouvement de l'appareil photo. La stabilisation d'image de Canon est adaptée à des situations allant du simple mouvement de l'appareil photo aux vibrations d'un véhicule en déplacement, d'un bateau, voire d'un hélicoptère.

Les modèles les plus récents offrent une stabilisation à 4 vitesses, qui vous permet d'obtenir les mêmes résultats avec une stabilisation d'image à 1/15 de seconde qu'à 1/250 de seconde sans stabilisation d'image.

Objectifs de la série L
Canon a créé une gamme très spéciale d'objectifs EF, la série L. Cette série, identifiée par une bague rouge autour de l'objectif, a été conçue pour répondre aux besoins des photographes professionnels. Les objectifs de la série L sont fabriqués à l'aide des toutes dernières technologies en matière d'objectifs. Ils sont équipés de lentilles en cristal de fluorine et en verre à dispersion ultra-faible (UD) qui permettent d'éliminer les problèmes tels que les aberrations chromatiques.

1  2  3  4  5  6

Photographie de ciels d'automne
Photographie de natures mortes
Photographie de voyage
Photographie sportive
Photographie d'architecture