Laissez votre créativité s'exprimer

L'avantage des paysages est qu'ils restent immobiles. Vous pouvez prendre le temps de régler votre appareil photo et de vous assurer que la composition est parfaite.

Conseils_Photo_img4

Vous pouvez également essayer de produire différents effets. Réglez votre EOS sur le mode priorité à l'obturateur (Tv). Sélectionnez une vitesse d'obturation très lente, par exemple une seconde, ou plus, si possible. En positionnant l'appareil photo sur un trépied stable, tous les éléments statiques de la vue seront nets, tandis que les sujets en mouvement, tels que les hautes herbes ou les feuilles animées par la bise, seront flous.

Une perspective différente de la même vue
Une intéressante série de photos peut être créée en retournant au même endroit à différents moments de l'année pour prendre des photos du paysage au cours des saisons. Essayez de repérer un endroit pour votre appareil photo, qui soit aisé à localiser pour pouvoir le retrouver à chaque fois : par exemple, une pierre de forme particulière sur un muret ou un point à mi-chemin entre deux arbres peuvent faire l'affaire. 

Entrez dans la Galerie
Les photos de paysage font partie des photos les plus populaires dans la Galerie You Connect et les journées ensoleillées de printemps sont parfaites pour prendre de magnifiques photos. Maintenant que vous avez lu ces conseils photos, sortez faire un tour et surtout n'oubliez pas votre appareil afin de prendre d'incroyables photos de paysages. Sélectionnez vos favoris et insérez-les dans la Galerie. Votre photo pourrait figurer parmi les meilleures le mois prochain !

1  2  3  4

spacer
					image
Tutorials
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année