Focale de l'objectif pour les paysages

Les objectifs offrent une large gamme de focales dans une même lentille pour vous permettre de modifier le champ de vision. Les objectifs équipés d'une seule focale sont généralement baptisés objectifs « de qualité » et offrent un champ de vision fixe.

Conseils_photo_img3

Plus important que la focale : le champ de vision de l'objectif sur votre appareil photo. Les courtes focales permettent d'obtenir un large champ de vision. Elles sont souvent recommandées pour les photographies de paysages, car le champ de vision comprend une vaste étendue de paysage.

Les focales étendues donnent un champ de vision étroit, permettant d'isoler une toute petite partie de la scène. Elles sont moins adaptées aux clichés de paysages, mais peuvent être utiles pour mettre en avant un aspect particulier de la scène ou pour en supprimer les zones les moins intéressantes. La démonstration interactive décrit l'impact de la focale sur le champ vision et l'image obtenue.

Les appareils photo EOS utilisent des objectifs interchangeables. Vous pouvez donc choisir entre l'objectif zoom et les objectifs de qualité avec des focales comprises entre 8 et 800 mm. Les objectifs EF-S 18-55 mm vendus avec les appareils photo EOS de format APS-C, tels que l'EOS 1100D, l'EOS 600D, l'EOS 60D et l'EOS 7D offrent un bon choix de départ pour les photos de paysage. Les objectifs EF 24-70 mm ou EF 28-135 mm conviennent aux modèles plein cadre, tels que l'EOS-1Ds Mark III et l'EOS 5D Mark II.

Pour en savoir plus sur la large gamme d'objectifs disponibles pour votre EOS, consultez le site Web des objectifs.

1  2  3  4