no consumer

Quand l'hiver laisse la place au printemps, la campagne reprend des couleurs. C'est l'occasion idéale pour emmener votre appareil avec vous et photographier ce paysage en pleine mutation.

Tutoriel_photo_img1

Régulièrement, nous observons tous de magnifiques paysages qui pourraient donner lieu à des photos mémorables. La rubrique Conseils photos vous donne toutes les clés pour réaliser une belle photo et vous explique comment votre appareil photo Canon peut vous aider. Les thèmes abordés sont les suivants :
• Composition
• La bonne heure
• Trouvez votre angle d'approche personnel
• Quand le paysage devient portrait
• Focale de l'objectif pour les paysages
• Laissez votre créativité s'exprimer
• Une perspective différente de la même vue

Composition
La composition est l'un des principaux éléments à prendre en compte pour réaliser une magnifique photo de paysage. Utilisez la règle de trois comme point de départ. Imaginez un quadrillage dans le viseur de l'appareil photo : deux lignes verticales, deux lignes horizontales et donc, quatre intersections. Veillez à placer votre sujet principal sur l'une de ces intersections ; cela donnera une composition forte. Les appareils photos Canon vous facilitent la tâche, car vous pouvez ajouter un quadrillage à l'écran LCD. Pour en savoir plus, consultez votre manuel d'utilisation.

La bonne heure
Le deuxième élément important pour réaliser des photos de paysages est l'éclairage. Les moments de la journée les plus propices aux prises de vue sont l'aube et la fin d'après-midi. Le soleil est bas dans le ciel, les ombres s'allongent et la lumière se fait plus chaude, ce qui donne un caractère presque féérique à tout ce qui est éclairé.

Toutefois, vous n'avez pas à vous limiter à ces moments. Les heures qui suivent un violent orage, avec un ciel des plus menaçants, donnent des images très impressionnantes. Les ombres courtes et le contraste accentué par le soleil au zénith conviennent à certains sujets. La prise de vue dans le brouillard du petit matin peut également accentuer l'atmosphère d'une photo.

De nombreux modèles Canon PowerShot et IXUS proposent une gamme de modes de prise de vue pouvant être utilisés pour donner à l'image finale l'impression recherchée. Consultez les modes de prise de vue disponibles (modes SCN sur les modèles plus anciens) et vous trouverez le mode Feuillages qui ajoute de l'éclat aux feuilles vertes et à la vie florale.

Dans les modèles les plus récents, l'effet miniature fait apparaître les paysages comme des maquettes, tandis que les modes Super éclatant et Coucher de soleil dopent la saturation pour vous permettre de capturer et d'optimiser les couleurs vives.

1   2  3  4

spacer
					image
Tutorials
Composition photographique
Création de vidéos
La photographie aquatique
La photographie de paysages
La photographie noir et blanc
Photographier des scènes d'action
Les portraits de fin d'année