no consumer

Conseils LEGRIA

Ce mois-ci, nous allons vous faire découvrir ce qui se passe lorsque vous mettez votre manuel du bon photographe de côté en laissant votre instinct vous guider pour prendre des photos spectaculaires. Les prises de vue spontanées peuvent donner des photos accidentelles incroyablement belles, capturant au plus près un instant ou une émotion.

Réaliser des vidéos instinctivement peut contribuer à capturer l'inattendu. Essayez de capturer des scènes sous un angle différent. Regardez à quoi ressemblent les choses lorsqu'elles sont filmées en contre-plongée, comme si elles étaient regardées avec des yeux d'enfant. N'ayez pas peur, osez ! Les imperfections et les nouvelles perspectives peuvent donner des résultats étonnants.


[MASTER]Conseils photo_LEGRIA_1

Jérémy Lelièvre, Broken
Droits d'utilisation : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/


Capturer le son dans vos vidéos

Lorsque vous enregistrez des séquences vidéo, vous devez penser à la fois à chacune des images en mouvement et au son qui les accompagne.

Astuce : n'hésitez pas à enregistrer un clip plus long pour capturer les sons de l'environnement et à les utiliser ensuite comme fond sonore afin de lier les différentes séquences vidéo.

Les vidéos sont dynamiques. Pensez à déplacer la caméra pendant mais également entre les clips pour donner du dynamisme à votre histoire. 


Penser à la position de la caméra

Débutez votre scénario par un grand-angle qui situera le lieu et l'environnement dans lequel vous filmez. Passez ensuite à des plans de plus en plus rapprochés jusqu'à ce que l'objet ou le personnage principal de votre histoire apparaisse en gros plan.

LE SAVIEZ-VOUS ? Le fait de zoomer et de dézoomer avec l'objectif pendant que vous filmez donne rarement de bons résultats. Votre vidéo sera bien meilleure si vous pouvez modifier la perspective en vous déplaçant avec la caméra plutôt qu'en zoomant avec l'objectif.

La position de la caméra est encore plus importante pour les vidéos que pour les photos. Alors n'hésitez pas à filmer en contre-plongée ou à choisir un point de prise de vue en hauteur. N'oubliez pas que vous pouvez contrôler votre LEGRIA à distance depuis votre smartphone en utilisant les fonctions sans fil et l'application CameraAccess Plus. Cette fonction vous permet de commenter ou d'apparaître dans vos propres vidéos de voyage ou blogs lorsque vous faites du tourisme.