Conseils PIXMA

L'histoire de chaque ville est tissée de victoires et de défaites, de ruines et de renaissances, ainsi que de récits des cultures et des communautés en perpétuel mouvement. Les détails du passé sont souvent oubliés. À force de recherche et d'observation, vous découvrirez ces souvenirs visibles racontant l'histoire des villes. De tels souvenirs constituent un sujet passionnant avec la garantie de photos réussies.

Immortaliser l'histoire d'une ville sur le papier

histoire - Canon
Thomas Rousing : Old v New
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/

Vous pouvez utiliser votre imprimante PIXMA pour raconter l'histoire d'une ville de différentes façons.

Effectuez deux impressions, une en couleur et une en noir et blanc, dans deux formats différents. Superposez-les de façon à ce que l'image en couleur, représentant une scène moderne, soit partiellement masquée par l'image en noir et blanc illustrant une architecture ancienne. Vous pouvez également photographier un lieu actuel tout en tenant à la main une vieille photo du même lieu afin qu'elle apparaisse dans le cadre.

De la même façon, il est possible d'imprimer plusieurs images à l'aide du logiciel Canon My Image Garden afin de réaliser un collage retraçant l'histoire d'une ville. Par exemple, photographier des éléments architecturaux, tels que des portes ou des poignées, offrira un aperçu du passé comme du présent.