Conseils LEGRIA

L'histoire de chaque ville est tissée de victoires et de défaites, de ruines et de renaissances, ainsi que de récits des cultures et des communautés en perpétuel mouvement. Les détails du passé sont souvent oubliés. À force de recherche et d'observation, vous découvrirez ces rappels visibles racontant l'histoire des villes. De tels rappels constituent un sujet passionnant qui peut donner des vidéos exceptionnelles.

histoire - Canon
GollyGforce : Window of Opportunity
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/


Modifier le rythme et la durée de vos clips vidéo

Lorsque vous capturez le caractère historique d'une ville, la longueur du clip de chaque scène de votre vidéo influe sur l'émotion ressentie par le public. Gardez ceci à l'esprit lors des étapes de prise de vue et de modification :

• Les clips courts et entrecoupés donnent une impression de rapidité. Les clips plus longs avec des transitions plus graduelles entre chaque séquence confèrent une sensation de tranquillité et de détente.
• Les clips plus rythmés peuvent faire apparaître les photos de vieux quartiers comme des flash-backs lorsqu'ils sont combinés avec des clips plus lents représentant des environnements modernes. Inversez cette vitesse pour obtenir une vidéo calme présentant le caractère historique de la ville avec de soudaines irruptions du présent.


Modifier votre cadre

Si vous élargissez le zoom, vous retiendrez plus efficacement l'attention du public. Le plus souvent, il est préférable de composer une scène avec un grand-angle, puis de prendre des vues de plus en plus étroites.


Déplacer l'appareil photo des éléments anciens vers les éléments modernes

Maîtriser le déplacement de l'appareil photo garantit des vidéos de qualité. Bouger l'appareil photo en douceur nécessite beaucoup de pratique, mais les résultats en valent la peine. De tels clips s'avèrent souvent utiles pour faire office de transitions entre deux scènes. Voici comment les réussir :

1. Utilisez le verrouillage de la mise au point ou la mise au point manuelle sur votre LEGRIA pour effectuer la mise au point sur le sujet qui figurera à la fin de votre mouvement.
2. Positionnez ensuite votre appareil photo de sorte qu'un sujet plus proche et hors mise au point au premier plan dissimule la scène finale.
3. Déplacez lentement l'appareil photo vers la gauche ou la droite pour dévoiler la scène visée et la présenter au public.