Conseils pour les appareils photo compacts

L'histoire de chaque ville est tissée de victoires et de défaites, de ruines et de renaissances, ainsi que de récits des cultures et des communautés en perpétuel mouvement. Les détails du passé sont souvent oubliés. À force de recherche et d'observation, vous découvrirez ces rappels visibles racontant l'histoire des villes. De tels rappels constituent un sujet passionnant qui peut donner des photos exceptionnelles.

• Immortaliser des personnes et des lieux
• Photographier l'ancien et le moderne
• Capturer des reflets

Immortaliser des personnes et des lieux

Dans nombre de villes européennes, il n'est pas rare de voir des restaurants traditionnels et des boutiques plus récentes, qui attirent une clientèle jeune, se côtoyer dans la même rue. Photographier l'ancien avec le moderne tout en incluant des personnes peut constituer une nouvelle approche de juxtaposition visuelle.

Astuce : réglez votre appareil photo de façon à prendre plusieurs photos rapidement et à photographier efficacement des scènes de rue. En mode Sport, votre appareil photo prend des photos en continu tant que vous appuyez sur l'obturateur.


Photographier l'ancien et le moderne

Dans des villes telles que Prague, Moscou ou Marrakech, animées et historiquement riches, vous trouverez toutes sortes de bâtiments et de véhicules. Mettez-vous en quête de vieilles voitures garées à proximité d'une architecture moderne ou vice versa.


Capturer des reflets

Les reflets sont pratiques car ils font ressortir sur vos photos le caractère historique d'une ville. Utilisez l'écran LCD multi-angle pour composer votre photo avec les reflets de la ville dans des flaques d'eau. Privilégiez les photos de nuit, lorsque les lumières de la ville créent des formes abstraites et colorées.

En plein jour, les structures de verre et d'acier reflètent les constructions environnantes. Vous pouvez chercher des reflets de paysages et de bâtiments anciens dans des structures modernes.


histoire - Canon
Glen Scarborough : Haas House
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/


Effet Miniature

De nombreux appareils photo disposent de la fonction Effet Miniature. L'appareil photo floute le premier plan et l'arrière-plan de façon à obtenir une mise au point étroite sur l'image. L'effet confère ainsi à la scène un style miniature. Testez cette fonction jusqu'à ce que vous obteniez le résultat le plus satisfaisant possible.


Utiliser l'environnement en tant que cadre pour vos photos

Continuez à chercher le lieu idéal pour obtenir une vue sur la ville à travers une fenêtre ou une embrasure de porte ancienne, voire cassée. Un dédale de ruelles, comme on en trouve dans la plupart des villes, offre une vue unique sur les alentours. Utilisez l'écran LCD pour visualiser la scène et préparez-vous à bouger l'appareil photo vers le haut, le bas, la droite ou la gauche. Cherchez des bâtiments modernes et prenez une photo depuis les vieux quartiers de la ville.


histoire - Canon
GollyGforce : Window of Opportunity
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/