L'histoire de chaque ville est tissée de victoires et de défaites, de ruines et de renaissances, ainsi que de récits des cultures et des communautés en perpétuel mouvement. Les détails du passé sont souvent oubliés. À force de recherche et d'observation, vous découvrirez ces rappels visibles racontant l'histoire des villes. De tels rappels constituent un sujet passionnant qui peut donner des photos exceptionnelles.

histoire - Canon
Juan Cabanillas : Raffaele Portelli 1917
Informations de copyright : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/


Inspirez-vous de notre sélection de photos prises par les photographes Canon pour partir à la découverte des secrets d'histoire de votre ville. Apprenez ensuite à redonner vie à cette histoire en capturant l'atmosphère de votre ville dans vos photos. Au fil des saisons, les soirs plus sombres et les atmosphères orageuses constituent une toile de fond parfaite. Découvrez comment nos explorateurs Canon sont parvenus à capturer des photos évocatrices de villes emblématiques, puis apprenez comment obtenir des résultats similaires en suivant nos conseils photo.


Trois conseils clés pour photographier le caractère historique de votre ville

• Pour faire ressortir le côté historique d'une ville, cherchez des rues dans lesquelles se côtoient anciens et nouveaux bâtiments. L'effet de juxtaposition peut se révéler saisissant.
• Essayez différents points de vue pour raconter l'histoire d'une ville. Allongez-vous par terre pour photographier des rues pavées ou trouvez un point de vue surélevé pour bénéficier d'une vue sur l'ensemble des sites historiques de la ville.
• Cherchez les reflets d'environnements et de bâtiments anciens dans des structures modernes de verre et prenez des clichés revêtant différentes ambiances au fil de la journée.