Conseils photo : mise au point

Mise au point avec Visée par l'écran

Tous les appareils photo EOS proposent plusieurs modes de mise au point avec Visée par l'écran.

Consultez le mode d'emploi de votre appareil photo EOS (téléchargeable ici) pour connaître les options de mise au point disponibles. L'utilisation de la Visée par l'écran vous permet de visualiser la profondeur de champ plus facilement qu'avec un viseur optique.

Conseils_Photo_p4

La touche de profondeur de champ (photo ci-dessus) vous donne un aperçu de l'image à l'ouverture sélectionnée. Les grandes ouvertures (f/4, par exemple) créent une profondeur de champ réduite. Seule une petite zone située à l'avant et à l'arrière du plan focal semble nette. En revanche, les petites ouvertures (f/16, par exemple) créent une plus grande zone de netteté.

Used for boilerplate and CTA players

Lorsque vous réduisez la taille d'ouverture du diaphragme pour contrôler la profondeur de champ, la quantité de lumière atteignant le capteur diminue, ce qui a pour effet d'assombrir l'image que vous voyez dans le viseur optique. Toutefois, la vue qui s'affiche sur l'écran LCD à l'arrière de l'appareil photo n'est pas assombrie, car l'appareil photo amplifie la lumière atteignant l'écran pour permettre la Visée par l'écran, ce qui facilite la visualisation de la profondeur de champ.

1  2  3  4  5